Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
celine555
Messages: 2
Bonjour à vous ,
Je m'apelle Céline Faria j'ai actuellement 19 ans . Jee m'adresse à vous aujourd'hui pour vous évoquer mon désir de me convertir à la religion juive. Depuis que je suis petite je me suis toujours intéressée à cette religion plus qu'à la mienne (je suis à la base chrétienne).
Ma mère s'intéressait beaucoup à cette religion et aux fêtes du peuple juif, c'est elle qui m'a emmené dans ma première synagogue lorsque j'étais très jeune.

Depuis je n'ai eu de cesse de m'intéresser de très près à l'histoire du peuple juif , à ses pratiques, son rythme de vie au quotidien. Je me suis déjà rendue dans une synagogue pour Chabbat celle de ris-orangis, et j'ai commencé à étudier plusieurs ouvrages (en premier lieu le Pentateuque) m'aidant à comprendre les divers tâches à effectuer envers la religion au quotidien. Le rpemier livre acheté est le Choul'Hane Arouk (expliquant les règles de la cacherout,le chabbat,les prières de chavouaot par exemple,les fêtes juives expliquées ). Le second livre s'intitule "les fêtes juives" par Nissan Mindel.

J'ai eu un jour une discussion avec une juive religieuse, elle me demandait les raisons de ma conversion, je lui expliquais que je n'avais que pour seul désir que de faire partie du peuple juive, en avoir sa sagesse, et pratiquer comme il se doit en accomplissant également les mitsvah que nous devrions tous faire en tant que peuple choisit par D.ieu.
Je ne serai vous re-transcrire cette conversation mais cette juive religieuse dont je vous parle m'a expliqué que certains juifs de naissance se perdaient parfois en chemin, mais que d'autre personnes n'étant pas juives de naissance se sentent appelées par la religion .Il y a beaucoup de personne qui veulent se convertir pour des raisons futiles . J'aimerai tellement fréquenter une synagogue régulièrement pour pouvoir pratiquer comme il se doit et faire les fêtes comme tout le monde .

Je suis actuellement en conflit avec mon père qui n'accepte pas ma conversion mais je m'accroche réellement car même si cette épreuve s'annonce difficile je suis prête à tout pour réussir et même si cela prend des années il y a beaucoup de synagogue près de chez moi mais je n'ose pas y aller car je ne connais personne et

j'ai peur du regard des autrespourriez vous me donnez des conseils pour parler au rabbin que j'irai voir dans la synaguogue dans laquelle je souhaite aller s'il vous plaît ? tout cela est très important pour moi et j'aimerai avoir de l'aide s'il vous plaît
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Il me paraît assez difficile de dire qu'on peut répondre à votre ''question'' par écrit, je vous conseille donc de vous adresser à un Rav directement. Néanmoins je vous dirais deux points:
Tout d'abord, il est clair que vous devez prendre largement connaissance du judaïsme en général et plus particulièrement de la Tora avant d'entamer une procédure de conversion.
Ensuite, et la connaissance ne suffit pas, vous devez clarifier et authentifier votre motivation et votre désir de conversion.

Vous dites être"gênée du regard des autres".Pourquoi ?
Continuez à aller à la synagogue, et ceci même si ce n'est pas dans une démarche de conversion, toutefois en restant franche avec ceux qui vous entourent quant à votre statut de non juive jusqu'à aboutissement de votre conversion, si cela s'avèrera être le cas dans le futur.
celine555
Messages: 2
non ce n'est pas le regard des autres en lui-même dans l'anciene synaguogue ou j'allais j'avais une amie qui m'aidait un peu à me repérer comme j'étais nouvelles mais la je ne connais personne. Oui je suis bien d'accord il ne suffit pas juste d'avoir des connaissances sur le judaïsme il faut même savoir pourquoi cette religion et pas une autre en partie mais je ne veux pas exposer et vous le comprendrez toutes mes motivations ici en public.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Sage réflexion. C'est pour cela que je vous suggère de rencontrer un Rav, ou tout au moins par téléphone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum