Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

affrontement sur l'esplanade des mosquées

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
franck lubrano
Messages: 39
Bonjour, il ya peu de temps il y a eu des affrontements sur l'esplanade des mosquées. Il semblerait que de jeunes juifs aurait voulu sceller les premieres piérres du troisiemes temple. Est-ce vrais ?

Selon d'autres sources des rabbins se seraient concertés pour dire que , de toutes maniéres ils ne leur seraient pas possible de reconstruire le temple de salomon. Est-ce vrais ?

et pour finir ma derniére question. Des fouilles archéologiques sont entreprises sous le domes du rocher (pour prouver que cette endroit et bel et bien le mont sion) et dans tous israel. Ou peut-on trouver des informations
en français.
Merci que l'eternel dieu vous bénisses
Doudou
Messages: 372
"L'esplanade des mosquées" est un néologisme récemment inventé pour des besoins journalistiques.
Nous parlons bien du Mont du Temple (Har haBayit / Beth haMikdash / Makom haMikdash) qui, du fait de son plus haut niveau de sainteté, reste aujourd'hui formellement interdit d'accès pour tout Juif sans exception.
franck lubrano
Messages: 39
donc le mont du temple est interdit pour tout juif.
Moi ce que je veux comprendre, c'est le pourquoi de cette interdit.
Est-ce pour ne pas créer de trouble avec les musulmans ou parce c'est ecris dans les livres prophétiques.
En ce qui concerne ce tremblement de terre, j'en ai entendu parler et je vais essayer de retrouver le texte qui en parle. il;me semble qu'une fissure sera ouverte et une source en jaillira.
Doudou
Messages: 372
L'accès y est interdit car notre niveau de (im)purté n'est pas compatible avec la sainteté de ce lieu qui est et restera l'emplacement du Temple.
franck lubrano
Messages: 39
Normalement le lieu trés saint etait seulement accesssible au sacrificateur, mais pour le reste il n'y a pas de restriction (enfin je crois).
Les differents parvis sont accessibles (parvis des prétres, des femmes, des gentils, des lépreux etc....
Pour ce qui est de l'(im)pureté, celui qui revient a dieu sincérement est agréer au yeux de l'Eternel.
Doudou
Messages: 372
Hélas non, Mr Lubrano. C'est loin d'être aussi simple que cela.
juif d'Israël
Messages: 73
Une personne impure n'a pas le droit de pénétrer dans l'enceinte du Beit hamikdach.

Nous sommes aujourd'hui tous considérés comme impurs en ce qui concerne cette loi, donc interdits d'accès d'après la loi juive.

P.S: L'expression "esplanade des mosquées" est une invention journalistique de très mauvais goût !
Bluxor
Messages: 482
Bonjour

_P.S: L'expression "esplanade des mosquées" est une invention journalistique de très mauvais goût !

Je comprends ce que vous voulez dire. D'un autre côté pour être allé là bas deux fois, ainsi que pour avoir vu des photos, je peux vous garantir qu'il y a bien une sorte de grande place que l'on peux effectivement en français nommer esplanade ainsi que deux bâtiments qui semblent réservés au culte musulman et que l'on peut donc en français nommer mosquées.
Si vous ne me croyez pas allez donc vérifier par vous même.
Les bâtiment n'étant pas récents je doute fort qu'ils aient été construits par des journalistes, par ailleurs il suffit d'écouter la radio ou regarder la télé ou ouvrir un journal pour se rendre à l'évidence qu'en règle générale un journaliste est très, très, très rarement quelqu'un capable de réellement inventer quoi que ce soit. En ce qui concerne les journalistes le mieux et de s'en tenir à ce que nous rapporte Cervantés du combat de Don Quichotte contre les moulins à vent, allez voir là bas c'est très drôle et aussi thérapeutique.

_ce lieu qui est et restera l'emplacement du Temple.
Si vous suivez votre raisonnement et le temps de vos conjugaisons, vous pouvez en déduire que le Temple est...invisible !

_Nous sommes aujourd'hui tous considérés comme impurs en ce qui concerne cette loi, donc interdits d'accès d'après la loi juive.
Loi, qui donc ne vous interdit pas de vous "connecter" avec l'invisible et qui peut être même , ainsi vous y contraint. C'est vu ? !!!
juif d'Israël
Messages: 73
Bluxor, votre pensée est trop subjective.

Oui, il y a une esplanade, et même des mosquées qui n’ont certainement pas été bâties par des journalistes.
Quant au Temple, il n’en reste à notre grand désarroi qu’un mur.

Vous avez entièrement raison.

Mais suffit-il d’avoir raison ?

Caché derrière cette appellation sournoise, il y a une volonté de faire oublier l’histoire millénaire de ce site, l’ignorez-vous ?
Et derrière cette volonté, il s’en cache une seconde, qui vise à justifier certains actes barbares, et surtout à préparer le terrain pour pouvoir en commettre d’autres.

Alors moi je trouve cette appellation, inventée par les journalistes (l’appellation, pas les mosquées) non sans arrières pensées, de très mauvais goût.

Mais vous savez, Bluxor, pour ce qui est du goût et des couleurs, on ne peut discuter. Il faut juste croire que nous n’avons, vous et moi, pas le même goût. C’est tout.
Bluxor
Messages: 482
Bonjour
je pense que vous vous méprenez grandement quand à mes goûts et mes couleurs.
Je ne souhaite pas poursuivre longtemps et je vous invite donc à relire plusieurs fois mon envoi précédent à tête reposée, j'entends bien votre lecture mais il y en a d'autres possibles, ce sont vos oreilles qui sont en questions ou bien vos yeux, pas mes propos.

Pistes pour vous aider à entendre autre chose.
Vous dîtes :
_votre pensée est trop subjective …
Rien à mon sens de subjectif dans le fait d'avoir constaté de mes yeux qu'il y a bien là bas esplanade et mosquée.
Je suis par ailleurs parfaitement au courant des différentes techniques de retournement, assimilation, brouillage, obscurcissement, négation, emboîtement, distorsion, etc, etc propres à ceux dont les visées sont bien celles dont vous parlez.
C'est justement en raison de ces techniques que je dis ce que je dis.

_Quant au Temple, il n’en reste à notre grand désarroi qu’un mur.
Là je ne vous suis pas, mais alors pas du tout, du tout, du tout. Je suis intimement persuadé, absolument certain et sans aucun doute aucun, qu'il reste beaucoup plus que cela, beaucoup, beaucoup, beaucoup plus. Visible et invisible.
Par exemple et au minimum voyez le(s) visible(s) devant le mur, pas le mur. Devant !!! Bien vu cela devrait réduire au moins partiellement votre désarroi.
Là aussi je suis resté de longues heures, assis à distance et même une fois je suis allé le toucher du doigt votre mur, après cependant être resté de longues heures assises.
Ce n'est pas évident comme déplacement, par exemple en en partant difficile de ne pas tourner le dos et puis difficile aussi d'avoir le nez collé au mur tout en continuant à voir ce qui se passe devant.
Bref il faut ajuster proximité, distance et mouvement.

__Nous sommes aujourd'hui tous considérés comme impurs en ce qui concerne cette loi, donc interdits d'accès d'après la loi juive.
Loi, qui donc ne vous interdit pas de vous "connecter" avec l'invisible et qui peut être même , ainsi vous y contraint. C'est vu ? !!!

Je répète cette proposition, car je ne suis pas sur que là vous ayez bien lu (vu) mes propos. Dans votre proposition vous mettez correctement l'accent sur ce que la loi vous interdit dans la mienne j'essayais d'attirer votre attention sur ce que dans le même temps et dans le même mouvement elle vous autorise.
Vous regardiez d'un œil, je vous proposais de regarder avec les deux. Voyez l'ouvert et le fermé et vous verrez autre chose encore.
Avec deux yeux ouverts vous verrez sans voir, le pur et l'impur et

Enfin ma proposition s'ouvrait par ces mots « Je comprends ce que vous voulez dire. »
et ici elle se termine ainsi :
Je comprends ce que vous voulez dire.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum