Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Choix d’un prénom

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
karibou
Messages: 2
bonjour chers rabbanims

nous sommes h'aredim, et choisissons pour nos enfants des prenoms bibliques, cad de personnages de la torah. yossef, david, sara, etc.....

ceci etant, je suis dans ma 11eme grossesse, barouh' hachem, et la je cale completement pour les prenoms....

beaucoup de prenoms sont ceux de personnages qui ont eu une histoire que je qualifierai de ''louche'', et je n'arrive pas a donner ces prenoms a mes enfants (ouria, batsheva, tamar etc....). d'autres prenoms ne me plaisent aps au niveau de elur consonnace. d'autres encore sont deja donnes dans la famille tres proche, et je ne voudrais pas les redonner.... bref....

ma question est donc :
est-il reellement imperatif de donner le nom d'un personnage, ou peut-on passer a un registre plus general, dans le style de prenom de ''rah'amim'' ou ''tehila'' ou autres... ???

Merci !!
Jacques Kohn ZAL
Messages: 2766
1. Le prénom Ouria est fréquemment donné aux garçons.

2. Le prénom Batchéva’ (Bethsabée) a été celui de la mère du roi Salomon (II Samuel 12, ; 24). Il n’a donc rien de répulsif.

3. Le prénom Tamar a été celui de la femme de Juda (Voir Berèchith 38), l’ancêtre de la lignée royale et du Messie. Il n’a donc rien non plus de répulsif.

4. Le prénom Ra‘hamim est fréquemment donné aux garçons, et celui de Tehila aux filles.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum