Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Ma conversion-Une impasse?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
MademoiselleCohen
Messages: 1
Shalom!
Je suis la fille d'un Cohen (mon papa est juif), et d'une maman non-juive.
Cependant, j'ai toujours pratiqué les mitsvots que respèctent ma famille paternelle, et je me suis toujours considérée comme juive.
Je souhaite me convertir, afin d'être reconnu comme telle par la commutauté et d'approfondir ma foi et ma pratique.
Mon plus grand souhait et de fondée une famille juive dans le respect de la Torah et dans l'amour de Hachem.
Mais voilà, fréquentant énormément la communauté, j'ai rencontré un garçon, il est juif, c'est un Cohen, et nous sommes tombés amoureux.
Il n'est pas très pratiquant, mais nous souhaitons tous les deux nous rapprocher de D..., et de la Torah.
J'ai l'impression de me trouver dans une impasse, car même si j'arrive à faire ma conversion, comme c'est un Cohen, on ne pourra pas avoir notre ketouba.
Pourtant notre souhait est de fonder une famille dans les lois de la Torah, et j'ai le sentiment de le mettre dans le pêché.
Je n'aimerais pas que mes enfants aient le même sentiment que moi, d'être le fruit du pêché, je voudrais qu'ils naissent JUIFS.
Comment faire?
Merci
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
mademoiselle,
Le judaïsme, c'est uniquement accepter les décrets de Dieu. Si l'histoire du Peuple juif est une longue suite de décrets et d'opressions, ce n'est pas un hasard. Si les mitsvoth sont toutes une intrusion dans notre assiette, notre foyer, notre chambre à coucher, notre bureau, notre cuisine... nos pensées, ce n'est pas un hasard. Pour connaître le judaïsme, il faut d'abord connaître le 'kitsour choulkh'ane 'aroukh' (code des lois).

Si je peux me permettre, puisque vous faite preuve d'honnêteté, ne mettez pas la charrue avant les boeufs. Voyez d'abord si vous craignez hachem et êtes amoureuse de sa torah au point de prendre le kitsour choulkh'ane aroukh comme guide impératif d'action et de comportement.

Si c'est de 'fonder", construire qu'il s'agit, on ne peut le faire sans rigueur.

que hachem vous éclaire et vous donne courage.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum