Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Abats non cacherisés dans un liquide + de 24 heures

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Gaby
Messages: 13
Chalom

Je voudrais savoir si des abats (foie et coeur) non cacherisés ayant baigné dans leurs jus plus de 24 heures peuvent etre grillés ensuite pour etre consommé . Bien sur apres le grillage je n'envisageage pas de les cuires en marmite ou autre.
Et pour la viande est-ce la meme halak'ha.
Parcequ'en en fait, la ou j'habite, les abats arrivent dans des sacs fermés remplis de jus, et les 24 heures sont largement depassés.

Merci de votre reponse.

Chabbath chalom
et Chana Tova Oumetoukah a tous.
Rav Wolff
Messages: 833
S'ils ont baignés dans leur jus 24 heures, ils sont interdit à la consommation sans aucune forme de récupération.
C'est pourquoi l'on fait toujours des trous dans les sachets de transport et que chez le boucher c'est sur une clayette percée.
Gaby
Messages: 13
Helas rav
Je suis machguia'h et je puis vous garantir que les sacs arrivent fermés et non troués, car sinon les transporteurs refuseraient de les prendre. De plus, de grands fournisseurs de volailles (comme Krieff) envoient les abats dans des sacs puis dans des cartons, et je puis vous affirmer que ces sacs sont non troués.
Pour information: je suis Gaby Martiano de Nice.

Merci
Vous pouvez me repondre directement par e-mail si vous le desirez.
Rav Wolff
Messages: 833
Je suis désolé mais personne ne peut autoriser une chose pareille.
Rav Wolff
Messages: 833
J'en avais parlé à Rav Nissim Rebibo זצ''ל qui m'avait indiqué que le fait que le transporteur bougeait et remaniait ses sacs on pouvait considerer que ses abats ne restaient pas 24h immobilisés dans le sang.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum