Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Je ne mange pas casher

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Evelafève
Messages: 25
Je travaille dans une entreprise, et le midi, nous mangeons ensemble sur place avec mes amis qui mangent casher, et moi non (je ne suis pas juive).

1- Si j'achète des produits cashers préparés par des Juifs, ou achetés au rayon casher, mes amis peuvent-ils les consommer ?

2- Nous disposons d'un frigo: si j'amène mon repas et mes couverts (non cashers), puis-je les laisser dedans et les poser sur notre table ?

3- Si j'achète du pain, pouvons-nous le partager ?

4- J'amène de chez moi du thé dans un thermos, puis-je leur en proposer ?

Je vous remercie d'avance.
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
1. oui mais ils doivent être scellés (emballage d'origine)
2. sans problème
3. oui
4. oui
Evelafève
Messages: 25
Merci Rav,

puis-je me servir du micro-ondes pour réchauffer mes plats que j'amène généralement dans des Tuperwares plastiques ?

La cuisine est bassari, je ne dois donc pas amener de produits laitiers ?

Merci pour vos précisions !
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Vous pouvez utiliser le micro-ondes si vos Tuperwares sont ferméshermétiquement.
Evelafève
Messages: 25
Chalom Rav, dans mon 1er post, j'indiquais que je ne suis pas juive car je suis baptisée. Or, j'ai fais des recherches généalogiques, et ma famille du côté maternel vient d'Espagne et a été convertie au christianisme il y a plusieurs générations...

Je suis en conversion, je sais que je ne suis pas juive pour le consistoire, mais c'est encore une notion très ambigüe pour moi...

Et je voudrais avoir un conseil pour définir mon "profil" car à chaque fois qu'on me demande mon nom de famille, ou si je suis juive...et bien j'ai l'impression de ne pas arriver à expliquer...auriez-vous une direction à me proposer?

Merci d'avance.
Eve
Rav Imanouel Mergui
Messages: 420
Etre ou ne pas être juif est un statut halah'ique. Une fois celui ci défini, ne culpabilisez pas sur votre statut.
Par ailleurs, vous n'êtes pas responsable du vécu de vos ancêtres. Si vous désirez vous convertir, c'est une démarche noble et purement personnelle.
(Mon numéro de téléphone pour plus d'informations et de conseils: 06.33.649.769 ou appelezAlloRav.)
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum