Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Que pensent les juifs des protestants évangélique ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
jd
Messages: 2
Es-ce-que les protestants évangélique sont les amis des juifs ?
franck lubrano
Messages: 39
Pourquoi ne le seraient-ils pas. Le Christ ( jésus, yeshoua, emmanuel)n'est il pas juifs. Et n'avons nous pas le méme Dieu, le pére de tous, celui qui a créer la terre et les cieux.
Le coeur de la loi de moise c'est que tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force et ton prochain comme toi méme car nous sommes tous fait a l'image de dieu. Pour informationJe suis chretien évangéliques.
jd
Messages: 2
moi aussi je suis évangélique !! ^^
franck lubrano
Messages: 39
salut jd, de quelle église tu est, ADD ou autres et que recherches tu sur techouvot.
Beaucoup pensent que le seigneur reviens bientôt. Personnellement je pense que son retour est proche. Et toi Qu'est-ce que tu en penses.
EytanT
Messages: 11
Les protestants évangéliques ne sont pas les amis des Juifs puisqu'ils pratiquent clairement la "avoda zara" ce qui signifie un "culte étranger à celui du vrai D.ieu" . En effet, ils assimilent clairement jésus, simple homme dont le soit disant message va de toute façon à l'encontre de la Torah, à D.ieu et lui attribue des caractères divins. Les protestants évangéliques ne prient donc pas le vrai D.ieu qui est le D.ieu d'Israël et doivent être considérés comme des idôlatres.
franck lubrano
Messages: 39
j'aimerai pouvoir te répondre mais je ne connais pas l' Hebreu. Alors peux tu traduire "avoda zara". De plus dévellope tes dires quand tu dis que jésus va a l'encontre de la torah. shallom
EytanT
Messages: 11
La traduction précise de "avoda zara" en français est : "un culte étranger". Donc un culte étranger à celui du vrai D.ieu. Le soi-disant message de jésus va totalement à l'encontre de la Torah celui-ci proposant aux Juifs d'abandonner tous les préceptes de la Torah. En effet, c'est ainsi que l'on reconnaît un faux prophète. Un homme parlant au nom de D.ieu et ayant fait des miracles, bien qu'il est quasiment sûr que jésus n'en ait pas fait le moindre, mais qui ose ajouter ou retrancher quoi que ce soit à la Torah que D.ieu a donné à Israël sera alors reconnu comme un charlatan et mis à mort. C'est le cas de jésus et de mahomet et de leurs enseignements de néant respectifs.
franck lubrano
Messages: 39
tu te trompes.Jésus a simplement reprocher au religieux de l'époque de
remplacer la torah par leur commentaires ou des pratiques qui n'avez rien a voir avec la torah.Ils etaient circonsi dans la chair mais pas dans le coeur

La Torah dit "maudit soit celui qui n'applique pas la loi" et salomon ne la pas appliquer et pourtant il na pas été mis a mort en faisant ce qui est contraire a la torah, c'est a dire faire rentrer un culte étranger dans israel ce qui est interdit par la torah.

Je suis en train de lire le prophéte Jérémy et déjas personne, ne voulais l'écouter, ni les rois ni les religieux de l'époque et il en a été de méme pour le messie yeshoua(JESUS)

le messie est la sagesse de dieu

PROVERBE 8:12 (version zadoc)

Moi, la sagesse, je demeure avec la prudence, et je trouve la connaissance |qui vient| de la réflexion.
13 La crainte de l’Éternel, c’est de haïr le mal. Je hais l’orgueil et la hauteur, et la voie d’iniquité, et la bouche perverse.
14 À moi le conseil et le savoir–faire ; je suis l’intelligence ; à moi la force.
15 Par moi les rois règnent, et les princes statuent la justice.
16 Par moi les chefs dominent, et les nobles, tous les juges de la terre.
17 J’aime ceux qui m’aiment ; et ceux qui me recherchent me trouveront.
18 Avec moi sont les richesses et les honneurs, les biens éclatants et la justice.
19 Mon fruit est meilleur que l’or fin, même que l’or pur ; et mon revenu |meilleur| que l’argent choisi.
20 Je marche dans le chemin de la justice, au milieu des sentiers de juste jugement,
21 pour faire hériter les biens réels à ceux qui m’aiment, et pour remplir leurs trésors.
22 ¶ L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.
27 Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il ordonnait le cercle qui circonscrit la face de l’abîme,
28 quand il établissait les nuées en haut, quand il affermissait les sources des abîmes,
29 quand il imposait son décret à la mer, afin que les eaux n’outrepassassent point son commandementa, quand il décrétait les fondements de la terre :
30 j’étais alors à côté de lui son nourrissona, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui,
31 me réjouissant en la partie habitable de sa terre, et mes délices étaient dans les fils des hommes.
32 ¶ Maintenant donc, fils, écoutez–moi : bienheureux ceux qui gardent mes voies !
33 Écoutez l’instruction, et soyez sages, et ne la rejetez point.
34 Bienheureux l’homme qui m’écoute, veillant à mes portes tous les jours, gardant les poteaux de mes entrées !
35 Car celui qui m’a trouvée a trouvé la vie, et acquiert faveur de la part de l’Éternel ;
36 mais celui qui pèche contre moi fait torta à son âme ; tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

que l' eternel dieu te bénisse le dieu d'abraham d'isaac et de jacob
EytanT
Messages: 11
Premièrement, je ne me trompe pas en disant que le désir des chrétiens est que les Juifs se convertissent au christiannisme et écoute le message du faux-messie jésus, chose allant à l'encontre de la Torah.
Deuxièmement, jésus ne s'est jamais révélé être Messie sinon nous n'en serions pas là aujourd'hui et une religion idôlatre tel que le christiannisme n'existerait pas.
Ensuite, oser dire que le roi Salomon, un des plus grands rois d'Israël, n'a pas suivie la Torah est d'une idiotie rare. On peut voir que tu n'as pas lu ses écrits. Il est cependant vrai que certaines de ses femmes idolâtres obtinrent de lui la posibilité de faire rentrer des idoles en Israël lors de sa vieillesse bien que lui n'apporta jamais aucune importance à ces idoles.
EytanT
Messages: 11
De plus, à l'époque de jésus une grosse partie des Juifs appelés "les pharisiens" étaient de très bons Juifs qui étudiaient et respectaient la Torah à l'inverse d'autres courants de l'époque effectivement mauvais.
Alors pour quelle raison jésus ne faisait pas partie de ce mouvement auquel appartenait les plus grand rabbins de l'époque et a dû fonder sa sorte de secte ?
franck lubrano
Messages: 39
1) je ne désire pas convertir les juifs il ya déjas ma famille a convertir, bien que dans ma famille beaucoups soient déjas converti et tous mon quartier. Les juifs, Je laisse D. s'en charger.


2) salomon a fait ce que l'éternel ne voulait pas

a) 1 roi:5 Il c'est tourné vers des femmes étrangéres au cultes du vrais dieux et D. savait qu' elles tourneraient le coeur de salomon.


b) D. ne c'est point faché contre salomon seulement a cause de son serviteur LE ROI DAVID

c) Il a appauvrit le peuple, ce que D. ne voulait pas qu'il fasse
et son fils fut encore plus pire que lui ( bien que D. le voulait ainsi )
ce qui a conduit au schisme.

ON POURRAIT CROIRE QUE D. VOULAIT COUPER ISRAEL EN DEUX, D'UN
COTE 2 TRIBUS ET DE L'AUTRE 10 TRIBUS. EST CE QUE TU SAIS POURQUOI.
ET SI SA PEUT TE RASSURAIS SURTOUT NE DEVIENT PAS DISCIPLE DE
JESUS

Je suis sur ce forum pour parler de la torah
EytanT
Messages: 11
"Les Juifs, je laisse D.ieu s'en charger".
C'est bien ce que je disais, vous les chrétiens, attendez que votre Dieu, car nous n'avons assurément pas le même Dieu, transforme les Juifs en chrétiens. Votre religion idôlatre et vos écrits idôlatres vont, en effet, totalement à l'encontre de la sainte Torah.
Mais ne t'inquiète pas, très très bientôt, notre D.ieu, D.ieu d'Israël, D.ieu unique et un, va nous envoyer son véritable messie, descendant de la maison de David, et le monde entier verra enfin la vérité et tous les hommes abandonneront les cultes idôlatres et prieront enfin le véritable et unique D.ieu, D.ieu d'Israël.
EytanT
Messages: 11
Si tu désires t'intéresser de plus près à la Torah et au judaïsme, je te conseilles pour commencer, de te rendre sur le site "leava.fr" et d'y visionner un cours exceptionnel dont le titre est "la preuve irréfutable" que tu pourras trouver sur le côté droit de la page d'accueille de ce site
leava.fr
franck lubrano
Messages: 39
je prend note. Saches que le D. que j'adore c'est adonai elohim le D. qui a fait la terre est les cieux. L'univers est son trone et la terre est son marche-pied.

Que le D. D'habraham, d'isaac et de jacob te bénise toi et ta famille.

shallom eytanT
EytanT
Messages: 11
As-tu visionné le cours que je t'ai précédement conseillé ? Si oui, quelle est ta réaction ?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum