Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Porter sur soi un medicament vital pendant Chabatt

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
nt
Messages: 116
Bonjour. Suite à un accident coronarien très grave, on m'a demandé de ne jamais me séparer de:
1/ mon spray à la trinitrine (en cas de, h'as veShalom, crise d'angine de poitrine pouvant annoncer un infarctus)
2/ mon compte-rendu d'hospitalisation qui explique où se trouve la lésion coronaire et que je suis porteuse d'un stent actif (en cas de necessité d'intervention urgente).

Pour pouvoir sortir un peu pendant Chabath, on m'a dit qu'il y a des solutions dans certains cas vitaux (comme le mien), pour pouvoir porter ces choses sur moi.
Mais j'ai entendu plusieurs versions, comme porter le spray dans la perruque ou le kissouy-rosh... coudre le papier dans son manteau... me fabriquer une ceinture pour porter le spray...
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? J'aimerais bien pouvoir être invitée ou aller voir des amis ou aller au shiur pendant Shabbat.
En fonction du pourquoi de ma sortie du erouv, y a-t-il des cas où je pourrais porter ces deux choses sur moi et d'autres non ?
D'autre part, un des médicaments me fait parfois tousser sans pouvoir m'arrêter, ce qui accelère le cœur, et un peu d'eau m'aide à faire cesser cette toux (juste une gorgée). Puis-je avoir dans un tout petit flacon cette gorgée d'eau sur moi également ?

Merci pour votre aide.
Rav Wolff
Messages: 833
Bonjour
Dans un tel cas, on n'est pas obligé de rester chez soi durant Shabbat, et on peut effectivement transporter ces éléments nécessaires"bechinouy" [d'une manière non habituelle] sous le couvre-chef, par exemple.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum