Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Psaume anti-Lilith

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Ahoubi_EL
Messages: 34
Shalom!
j'ai lu que pour repousser "li.lith" il fallait lire le psaumes 71, est-ce exat?
merci de votre réponse.
Ahoubi EL
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Citation:
j'ai lu que pour repousser "li.lith" il fallait lire le psaumes 71, est-ce exat?

Dans ce domaine, tout est exact (comme rien ne l’est).
On peut tout dire (et tout inventer aussi), chacun contredira l’autre et indiquera un Mizmor encore plus adapté pour repousser tel démon ou tel esprit maléfique.
En fait, tout dépendra de l’idée qu’on se fait du démon en question.

Mais avant cela, permettez-moi de vous demander ce qui vous fait penser que cette Lilith soit présente pour que vous essayiez de la repousser.
Qui vous a dit qu’elle vous coure après ?
Laissez-là tranquille et elle en fera surement autant.

Ça aussi, cela dépendra de l’idée que vous vous faites de cette Lilith et du rôle que vous lui attribuez.
Et c’est en fonction de cela qu’il vous faudra choisir le Mizmor Tehilim qui VOUS semble le plus adapté et le plus efficace pour lutter contre un relâchement ou une faiblesse que vous identifiez à cette Lilith.

A ma connaissance, le meilleur antidote pour repousser Lilith (qu’elle qu’en soit l’existence, l’essence et la nature dans votre esprit), c’est l’étude de la Torah.
Voyez Kidoushin (30b) et Souka (52b) où l’étude est préconisée pour repousser le Yetser Hara et dans Baba Batra (16a) on nous dit que le Yetser Hara, le Malakh Hamavet et le Satan ne font qu’un...

Si ça marche pour tous ceux-là, ça devrait marcher aussi pour votre Lilith, non ?
Bref, pour repousser Lilith, rien de tel qu’étudier du Talmud !

D’ailleurs, לילית et תלמוד font chacun 480 en guematria, pour indiquer que l’un repousse l’autre.
A nous de choisir auquel on souhaite se coller…

[C’est peut-être aussi pour cela que certains A’haronim ont l’habitude d’écrire le mot Tehilim sans le Hé : תלים , afin que cela soit aussi Guematria 480 et que cela serve aussi à repousser Lilith :)
Hélas, il faudra faire attention que les tehilim ne repoussent pas le Talmud.]
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum