Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Moralité d'un dirigeant communautaire

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
moshe cohen
Messages: 3
C'est la première fois que je fais appel à vos connaissances et à votre expérience et je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande de renseignements qui, je l'avoue, est un peu particulière.
Je fréquente une communauté religieuse consistoriale où se pose actuellement un grave problème de conscience pour une grande partie des fidèles connaissant les faits.
Nous avons appris, tout à fait fortuitement, (je pense pour ma part que rien n'est jamais fortuit et que Hakadosh Baroukh Hou est derrière toute chose) que l'un des membres de la commission administrative, et non des moindres puisqu'il s'agit du vice-président, était associé à 40% d'un établissement répertorié dans les listes de "club libertins", "clubs coquins" avec "hôtesses" et spectacles de strip-tease.
À titre privé, il est évident que tout individu est libre d'avoir l'activité qui lui convient. Mais qu'en est-il d'un membre communautaire appelé à nous représenter ?
Cette personne, a qui il a été demandé de démissionner de son poste de vice-président, refuse, arguant qu'il s'agit de sa vie privée.
Qu'en pensez-vous et que pouvons-nous faire.
Encore merci pour vos conseils.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6339
La démarche à suivre est de s'en remettre au rabbin, c'est à lui de prendre ces décisions.

S'il ne peut pas ou s'il ne sait pas que faire (ou comment faire), puisque c'est une communauté consistoriale, si c'est en région parisienne, je crois que c'est au grand rabbin de Paris (actuellement Rav Michel Gugenheim) qu'il faut s'en remettre.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum