Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Accident grave

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Alexbenichou
Messages: 11
bonsoir à tous chers coréligionairs, chers ravs, chers amis.

je m'apelle Alexandre, j'ai 23 ans.
j'ai été élevé dans une famille traditionnelle, et bon vers 17 ans j'ai commencé à faire chabbat à me rapprocher de la religion, de qui jme suis toujours proche, jadorai montrer ma difference, j'était tres fier d'etre juif!!
mais j'avoue que malgre ma techouva j'ai toujours été tres attiré par le sex! j'ai essayé de faire une techouvah complete , mai il y avait toujours cette attirence, et ce penchant dure a controlé!
les année on passé et entre 17 et 23 ans, aujourd'hui, ma vie a évoler, depuis un ans je mange strictement casher, je fait chabbat, yom tov, je met les tefilipne, je v souvent au mikvé le vendredi avant chabat, je suis souvent des cours... j'aime etudir, jme sens hyper impliqué par la communauté; je suis tres tres croyant, mais j'ai pas reussi a etre parfait! il y a 2 moi, j'ai couché avec mon exe, alors que j'avait pas eu de rapport sexuels depuis mes 17 ans, jai eu peur et je m'en suis voulu!!!
C'était en novembre 2007.
Le 16 decembre dernier, en 2007, à 4h30 du matin, en sortantt de boit porte maillot, en attendant un taxi j'ai été faucher par un chaufard j'ai fai un vol planné de 4 metre, j'ai perdu connaissance un moment puis retrouvé connaissance, on m'a oprérer en anestesie pendant 9h30!!
de midi à 21h 3O, la jambe et le bras gauche avec broche et clou! j'ai eu un troma tisme cranien, et aujourd'hui barouh aba sa va mieux, je serai deux moi en fauteille et je remarcherai petit a petit, jusqu'a recuper mes capacité, sans aucunes sequelles, Si D.. veut: ouf!!!

merci A chem!

mais je suis tres perturbé car je suis passé pas loin de la mort, je sais pas pk? et aussi jme dis pk A chem m'a sauvé, je suis trop heureux, j'aimerai tout faire parfaitement pour lui monter ma reconnaissance, j'ai fait les prieres,n jsuis retourné a la sina en fauteille le samedi d'apres, et jme sens encore plus croyant!

mais une chose me perturbe: ma grand mere fait des reves premonitoire, souvent ce qu'elle reve se realise, elle a rever de moi en septembre au moment de roch achana, je lui annoncai dans son reve que j'allait avoir un accident grave et mourir... elle me l'a avoué apres mon accident?

d'un coté je suis trop heureux jme sens renaitre, D.. m'a sauvé! je peu recommencé une vie pleine de mitzvot et torah, d'un autre coté j'ai peur du reve de ma grand mere...
aidez moi a y voir clair si il vous plais


Chavouatov, Alex
Rav F.Klapisch
Messages: 389
CHER ALEX
j'ai bien lu ta question, sache que Achem tient à toi, c'est cela qu'il a voulu te montrer en te sauvant la vie. C'est souvent quand on ne se rends pas compte de cela qu'on n'arrive pas à dominer son mauvais penchant. Ce qui est passé est passé, ta conscience te tourmente, c'est déjà la Techouva, et Achem t'a pardonné, mais être triste est un piège du Yetser Hara pour décourager l'homme. Lance toi dans l'étude de la Torah, d'une façon qui te donnes satisfaction et joie, ta vie aura encore plus de sens!`C'est avec plaisir que l'on pourrait se parler , mon tel: 06 15 87 67 52; a bientôt.
Rav F.Klapisch
Messages: 389
cher Alex
comment vas-tu, j'espere que ta convalescence se passe bien, mais j'attendais de tes nouvelles, je te rappelle mon tel: 06 15 87 67 52, mais pas tard le soir. Je suis libre en général l'apres midi.
amitiés et chalom
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum