Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Des listes parallèles ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
OlivierR
Messages: 24
Depuis de nombreuses années que je travaille ou fréquente les millieux dit orthodoxes de France, j'aimerai savoir si il y a des produits vendus dans le commerce qui sont kachers car souvent des Rabbanim ayant effectués les vérifications d'usage permettent pour leur Kéhila certains produits.

En effet, beaucoup d'entre nous se basent sur la liste du Beth Din de Paris alors qu'il y a d'autres listes tout à fait correctes qui autorisent des produits qui eux sont interdits par Paris ou interdisent des produits autorisés par Paris.
Il y a eu par exemple il y a quelques années des chewing gum de Rav Shlesinger de Strasbourg, des corn flakes de Rav Seckbach (que j'ai accompagné personnellement pour le controle) etc......

Ma question est donc la suivante : quels produits vendus dans le commerce traditionnel les Rabbanim mangent-ils ou tout au moins permettent ?
atte
Messages: 8
Le Saumon de marque LABAYRIES, par exemple, est autorisé par le rav Charbit
Rav Wolff
Messages: 833
Il faut y mettre un secretariat permanent à cet effet et être toujours à jour.
OlivierR
Messages: 24
Kvod Harav

Pourquoi pas ???

Les commerces de ma communaute par exemple ne sont pas toujours desservis en produits cachers comme Paris ou Marseille et il est vrai que si nous avions une liste officielle et serieuse de produits autorises autre que celle de l'ACIP, cela nous depannerait bien.

Je me propose benevolement de m'en occuper et mettre à jour une liste que vous voudrez bien etablir avec d'autres Rabanim .
Rav Wolff
Messages: 833
Avec plaisir,mais avec certaines réserves.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum