Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Papier essuie-tout pour Pessah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
lascar alain
Messages: 2
L'utilisation dans la cuisine de papier absorbant et essuie-tout (type Sopalin) pose-t-il un problème de caherout pour Pessah ?
Ce papier étant souvent utilisé pour absorber les huiles de fritures, sur différents aliments frits, il est de plus aussi en contact direct avec l'aliment à consommer. Est-ce uniquement cette utilisation qui pourrait poser probléme pour Pessah ?

Si cela pose problème, quelles sont les solutions à ce jour disponibles ?

Qu'en est-il pour leur l'utilisation pendant toute l'année: Les essuie-tout de cuisine sont-ils tous autorisés ?

En vous remerciant pour vos avis sur la question.
Cordial Chalom et Chavouah tov à tous.
Rav Wolff
Messages: 833
Après les différentes enquêtes et recherches que j'ai pu faire, il n'y a aucun problème.
Même pour Pessah, les problèmes sont quasiment inexistants.
La marque d'essuie-tout Okay a été vérifiée.
lascar alain
Messages: 2
Merci pour votre réponse et permettez moi cette question complémentaire.

J'ai entendu dire qu'il existait du papier essuie tout cacher lepessah, quelle en est à votre avis la raison?
Lorsque j'ai posé la question à mes amis m'informant du sujet, ils m'ont signalé que ce type de produit pouvait contenir dans sa composition de l'amidon et des azurants optiques qui poseraient problèmes à Pessah. C'est ce qui a motivé ma question, et la recherche d'avis complémentaires sachant que nous ne trouvons pas ce type de produits en France, à Pessah

Au niveau de la marque Okay, une petite enquête personelle suite à votre réponse, a montré qu'il n'utilise pas d'amidon mais de la CMC (dérivé chimique de la cellulose, donc sans problème). Ceci est d'ailleurs tout à fait en accord avec votre réponse et acceptation de la marque Okay, mais qu'en est il d'un essuie tout quelconque?
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum