Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mac Donald's

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
jeremie06
Messages: 2
Bonjour a tous!!! je suis tres content d avoir trouvé ce forum!! c'est exceptionnel! j'aimerais savoir ce qu il y a de cacher au mc do:
par exemple les filets o fish? les sunday? les mac flurry? j aimerais savoir ce que je peu manger car j ai vu de nombreuses fois d autres juifs qui avaient l'air plutot religieux(port de kippa,papillotes,barbe,..) commander a manger!

merci beaucoup de vos reponses et de leurs explications

encore bravo a ceux qui font marcher ce forum!
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
La présence de tel ou tel personnage dans un établissement, fast-food ou autre, ne constitue pas en soi une certification.
Soit une cuisine est contrôlée et surveillée tant pour les matières entrantes et sortantes que pour les normes hala'hiques de travail, soit elle nous est interdite dans son integralité.
Matsav
Messages: 48
Voila une preuve supplémentaire (s'il en fallait) des conséquences du Mar'it Haayin !

Bien que je n'écarte pas la possibilité d'embellissement fortuit de la part des narrateurs (casquette transformée en Kippa, couette en papillote, bouc en barbe… pourquoi pas un shtraïmel, un Kapete et une commande en Yiddish tant qu'on y est ? À moins que cela ce soit passé dans un Mc Do plus ou moins Casher en Israël ? ou dans un Papy Youda ou autres…)
Jeremie06, stp ne voit là rien de personnel, je ne remets pas ta parole en doute mais je tiens juste à préciser une fois de plus les conséquences réelles d'un tel acte…

De plus, sache que dans un fast-food tels que Mc Do ou autres, l'intégralité des produits ou des ustensiles est interdite soit par leur nature même soit par contact / contamination avec des produits interdits; depuis l'huile de friture, en passant par la plaque à griller, la friteuse, la spatule, les mains du préparateurs, le fromage, la viande, le poisson, le poulet, la panure, la salade, les sauces et j'en passe. À l'occasion dès que je trouverais un peu de temps, (béli néder) je détaillerai chaque ingrédient et ustensile avec la raison exacte de l'interdit pour chacun !

Il ne reste que la possibilité de consommer une boisson (parmi celles permises) à condition bien entendu que la personne qui va poser le couvercle dessus n'aie pas changé de poste avec le grill ou autres sans s'être rigoureusement lavé et savonné les mains, et que la friture ou grillade n'aie pas de projection directe en direction de la machine au moment du remplissage du gobelet !
Mais là encore, imagine que lors de ton prochain passage dans un de ces Fast Food, un autre Juif te remarque, malgré le fait que tu ne consomme qu'une boisson, il utilisera cette vision comme permission pour sa conscience personnelle à l'avenir, du genre :
"J'ai vu de nombreuses fois d'autres juifs, commander a manger !"
C'est ce que l'on appelle communément le Marét Hayin !

Sincères salutations.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum