Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cacherout du nachi

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
aribitan
Messages: 23
bonjour, on trouve actuellement chez les primeurs un fruit qui s appelle "nachi" ,on dit que c est un croisement entre une pomme et une poire.
connaissez vous ce fruit?
et surtout est il permis sachant qu on dit souvent que l on a pas le droit aux fruits issu d un croisement?( peut etre est ce une rumeur que c est un croisement mais je n en sais rien, c est ce que les primeurs disent)

je n ai pas reussi a avoir une reponse claire a cette question, alors si vous pouviez me renseigner d une facon claire et definitive, cela serait vraiment super!
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
D'une façon générale, un fruit issu d'un croisement est permis. C'est procéder au croisement entre différentes sortes de fruits est interdit.
aribitan
Messages: 23
donc ce fruit ,croisement d une pomme et d une poire serait interdit?
connaissez vous ce fruit?
merci
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Non. J'ai dit qu'il est permis à la consommation. Mais qu'il est interdit de croiser des fruits de différentes espèces
aribitan
Messages: 23
pardonnez moi mais je ne comprend pas votre nuance.
vous dites qu'il est interdit de croiser des fruits de differentes espece
mais si le nachi est un croisement d'une pomme et d'une poire(donc differentes especes)alors c'est interdit!!

ou c'est que le croisement qui est interdit mais une fois que le péché de croisement est fait on peux en manger??????????????

svp merci d'une reponse claire et precise car je ne vous comprends absolument pas...
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Je vous redis ce que j'ai clairement expliqué.

L'acte de croiser différentes espèces est interdit par la Torah.

Si un non juif a croisé deux espèces par exemple, le résultat de ce croisement - c'est-à-dire le nouveau fruit - est permis à la consommation.

J'espère avoir été clair cette fois-ci.

Guemar 'Hatimah Tovah et Kol Touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum