Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Conversion...

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
ana-l
Messages: 11
Des personnes en voie de conversion m'ont posé les questions suivantes auxquelles je 'ai b'H jamais été confrontées et auxquelles je n'ai pas su répondre.
1. Est-il vrai que les non-juifs ne peuvent boire du Kiddouch? (je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que le vin soit ou non Mévouchal)?
2. Peut-on utiliser une plaque à gaz, en vitro céramique ou à induction indifférement pour le lait et la viande. Auquel cas, avec quelle éponge nettoie t-on ? (j'ai toujours vécu avec des cuisines séparées alors...)
3. Les nouveaux fours à vapeur obéissent-ils aux même règles de Cacherout que le micro-ondes?

Merci beaucoup par avance...
rami
Messages: 58
Bonjour,

je suis moi meme en phase de conversion, ce qui me permet d'etre plus en "situation" pour repondre a ces problemes.

AVANT TOUTES CHOSES : je vous dits ce que j ai appris, cependant il preferable de se renseigner aupres de leur rabbin respectif.

Citation:
1. Est-il vrai que les non-juifs ne peuvent boire du Kiddouch? (je pense que ça doit avoir un rapport avec le fait que le vin soit ou non Mévouchal)?


il est exacte qu il y a des problemes quand au vin mevouchal ou non (valable pour les non shomer chabbat aussi) , mais pour eviter cette inconvenient, il suffit de verser du vin du kiddouche dans leur verre.
il est a signaler qu'ils existe des problemes les jours de YOMIM TOVIM quant a la nourriture.

Citation:
2. Peut-on utiliser une plaque à gaz, en vitro céramique ou à induction indifférement pour le lait et la viande. Auquel cas, avec quelle éponge nettoie t-on ? (j'ai toujours vécu avec des cuisines séparées alors...)


si il n y a que une seule plaque a gaz (PAS EN VITRO CERAMIQUE), il faut absolument qu'elle reste parve (toujours couvrir les casseroles,...) et ensuite garder une eponge parve pour nettoyer.

Citation:
3. Les nouveaux fours à vapeur obéissent-ils aux même règles de Cacherout que le micro-ondes?


Pose cette question (la 2 aussi) dans le repertoire cacheroute.
C'est quoi un "nouveau four" ?

Voila, j'espere que cela peux t aider (desole pour la 3)

Amicalement

Rami
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum