Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

A la Syna ou à la maison

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
croco1
Messages: 10
chalom
Si on prie souvant à la maison pour (raison pers.), sachant qu'un jour il y a pas 10 à la synagogue, il est mieux de venir prier a la synagogue ou bien de prier à la maison ou on prie souvant malheureusement . je sais qu'a la synagogue Achem reside mais comme je prie souvant à la maison ?
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Si, en plus de prier, vous le faites avec le quorum requis et qu'en plus vous aidez vos prochains ("...et tu aimeras ton prochain comme toi-même".) vous avez tout gagné.
D'abord vous avez accompli la Mitsvah de prier D-ieu. Ensuite l'ayant fait avec un Minyane, ces prières ont beaucoup plus de chances d'être écoutées par le Créateur. Ajouté à cela, vous allez répondre une grande partie des 100 Amen journalier, surtout Amen Yehé Schemé Rabba..., vous allez répondre à Barechou, à la Kedouschah et si c'est un lundi ou un jeudi, vous écouterez la lecture de la Torah. De plus vous ne vous serez pas séparé de la communauté (Al Tifrosch Mine Hatsibour).
N'oubliez pas le "Sechar Halichah", la récompense pour l'effort de venir.
croco1
Messages: 10
merci rav mais je sais tres bien l'importance de prier a 10 Baroukh Achem mais je demande est ce que prier quand on est pas 10 a la sina et pas cher soit a t-il une grande importance ? si oui pourquoi ?
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
C'est une grande Mitsvah de prier dans une synagogue ou une salle d'étude de Torah car ce sont des endroits sacrés. Même si parfois le quorum n'est pas atteint, c'est une Mitsvah d'y prier seul. Si dans une ville se trouve deux synagogues on choisira de préférence la synagogue la plus éloignée des deux afin de bénéficier de la récompense prévue pour l'effort consenti. Participer régulièrement à tous les offices, selon tous les critères de la Halachah, prolonge la vie.
Ce que je viens d'écrire est une traduction du Kitsour Schoul'hane Arouch concernant la Synagogue.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum