Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

non juive enceinte d'un Cohen

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
roro9506
Messages: 1
Bonjour,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai une amie qui ne va pas très bien en ce moment...
Elle n'est pas juive et est enceinte de 7 semaines d'un Cohen. Il veut qu'elle avorte. Elle a son rendez-vous lundi.
Voici 5ans qu'elle le fréquente. Elle l'a aidé à passer par beaucoup d'épreuves difficiles - le décès de sa mère, puis reprendre une vie normale après un accident de voiture, sans compter les longues heures passées à lui remonter le moral...
Elle n'est jamais réellement sortie avec lui, elle cachait son mal être pour ne pas le faire souffrir, en bref, elle s'est totalement effacée quand elle était avec lui pour qu'il remonte la pente.
Elle est de famille catho pratiquante, mais elle elle ne pratique pas. Elle participe toutefois à de nombreuses associations : restos du coeur, asso pour handicapés,... et elle aide les gens quand elle voit qu'ils ont des difficultés à s'insérer au sein d'un groupe. D'ailleurs, c'est comme ça qu'on s'est connu, voici 8ans déjà !
Le Cohen dit que la religion ne lui permet pas de s'occuper de ce bébé. Mais en tant qu'adulte, il faut se comporter en adulte et reconnaître ses erreurs...
D'autre part, elle a des difficultés à avoir des enfants, surement un problème génétique. Si Dieu lui a donné cette chance d'avoir un enfant, ce n'est pas pour qu'elle détruise cette chance comme ça !!!
Le frère de la fille veut le frapper, mais on ne raisonne pas quelqu'un en en venant aux mains : "on éteind pas un incendie avec du pétrole".
Comment peut-elle faire ? Connaissez-vous un cas similaire ? Elle ne se sent pas capable d'élever son enfant seule, mais elle ne se sent pas non plus d'avorter !!!
Merci pour vos réponses !!!
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6335
Je ne découvre ce message que maintenant, j'espère que le "bébé" va bien, qu'il a aujourd'hui plus de 9 ans et qu'il n'a pas été "assassiné" avant sa naissance.

Il n'est pas permis d'avorter d'un bébé de 7 semaines, il est certes tout petit à cet âge-là, mais c'est interdit tout de même.

Si ce Cohen s'est montré irresponsable, ce n'est pas la peine d'aggraver encore plus les choses.
Si la maman ne se sent pas les forces d'élever seule son enfant, il fallait y penser avant, pas le tuer après.

Vous dites que le Cohen dit que la religion ne lui permet pas de s'occuper de ce bébé , mais c'est faux, "la religion" le lui permet, par contre ce qu'elle ne lui permet pas et dont il ne semble pas se soucier, c'est d'avoir un enfant avec une non-juive ou même simplement de vivre avec elle.
Evidemment, ça complique les choses pour s'occuper de l'enfant, mais ça ne le dispense pas de cette obligation.

Non seulement -comme vous le dites- il faut se comporter en adulte et reconnaître ses erreurs, mais aussi, il est ridicule de prétexter un argument religieux lorsqu'on ne se gêne pas de bafouer les bases mêmes de cette religion.

Je ne sais pas ce qui a été fait, mais concernant la halakha, il y a eu plusieurs péchés commis, mais cela n'est pas une raison d'avorter d'un bébé de 7 semaines.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum