Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Coca-Cola Kasher lePessah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Claude
Messages: 54
Bonjour
Pouvez vous me dire la différence qu'il y a entre le Coca-Cola et le Coca-Cola Kacher-lePessah ? Ne serait-ce pas qu'un changement d'étiquette, car d'après le reportage passé a la télé, on ne peut pas modifier la formule du Coca-Cola, et vu la différence de prix, pourriez-vous nous dire si l'on peut consommer le Coca normal à Pessah ?
Esperant une reponse rapide, je vous remercie par avance.
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
Pour être franc avec vous, j'avoue n'avoir pas eu le privilège de voir ce reportage TV, dont l'incidence en termes de Cacherout ne doit pas être si déterminante...

Néanmoins, s'il est vrai qu'on ne "change" pas la formule de cette célèbre boisson gazeuse qui varie quand-même de pays en pays, rien n'empêche d'y remplacer [c'est un exemple] un arôme ABCD par un arôme XYZ du même goût, théoriquement...

Le Coca-Cola Kasher-lePessah étant produit dans de multiples sites et distribué à travers le monde sous divers labels de surveillances (Israël, USA, Europe...), il semblerait que certaines d'entre elles exigent de remplacer le glucose, entre autres, par un autre glucose Kasher-lePessah. Mais il est très difficile d'en savoir davantage, étant-donné la confidentialité maximale éxigée par la marque.

C'est donc un changement d'étiquette, mais pas uniquement...
or
Messages: 21
Selon mes informations obtenues de Rabbi Coway, director of the London Beit Din Kashrut division:
La certification du Coca-Cola (pessach et toute l'annee) est assurée par différents organismes, comme le London Beit Din, Rav Landau de Bne Brak et le OU american. Chacun de ces organismes certifie une parties des ingrédients du fameux sirop à la formule secrete produit uniquement dans quelques usines a travers le monde.
Ceci dit, le sirop ne pose visiblement pas tant de problèmes que les ingrédients ajoutes dans les nombreuses usines de mise en bouteille qui, eux, proviennent de sources locales. Le plus grand problème est le glucose qui peut être produit a partir d'amidon de blé. Il doit etre remplacé par du glucose dérive du mais. Les connaisseurs remarqueront le changement de gout !
C'est pourquoi le Coca Cacher LePessah est produit dans un nombre tres limite d'usines. Si mes souvenirs sont bons, Rabbi Conway a parle uniquement de celle de Bne Brak.
La différence de prix est grandement due au fait que cette production spéciale est très limitée (comparée à la production mondiale de Coca) et est distribuée par un circuit séparé.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum