Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Four: cachérisation

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
emb
Messages: 5
Kvod HaRav,

Nous avons demenage et il ya un four encastrable sans pyrolise a la cuisine qui appartenait a un juif non religieux mais qui n'est plus utilise depuis plus d'un an.
Comment le cacheriser? Et pour les plaques de cuisson et la grille du four?

Merci beaucoup de votre reponse.

Kol touv.
Rav Emmanuel Gies
Messages: 271
Je ne vois aucune méthode pour le cachériser à l'exception de libounn, c.a.d. faire rougir les parois au chalumeau, ce qui ne manquera sans doute pas de les déformer et de rendre le four inutilisable (sauf s'il s'agit d'un four à l'ancienne à tôles épaisses, ce qui ne semble pas le cas référant à l'énoncé). Et qui ne résoudra rien quant aux grilles et plaques de cuissons qui ne le supporteront certes pas.
Le fait qu'il n'ait pas été utilisé durant plus de 12 mois n'est ici d'aucune conséquence.
C'est du moins mon avis. Peut être quelqu'un de plus calé que moi peut trouver un hétér, dont je vous saurais gré de me faire part avec les "attendu" s'il y a lieu.

Pessah' cacher vesaméa'h.
emb
Messages: 5
kvod arav,

En cherchant sur votre site il y a 2 reponses de 2 rabanim differents a ce sujet. Le Rav Wolff et le Rav Cremisi disent aussi qu'il est possible de cacheriser un four en le nettoyant et en le faisant chauffer a la chaleur maximale. Pourquoi n'etes vous pas du meme avis?
Si cela est finalement possible, qu'en est-il de la grille et des plaques de cuisson?

Merci beaucoup de me repondre rapidement svp car en attendant je cuisine sans four et j'en ai bien besoin..
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum