Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

cacheriser un evier en céramique

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
myriam...
Messages: 12
bonjour, je vais déménager,et je voulais savoir s'il etait possible de cacheriser un evier en ceramique emaillé qui n'a pas servi depuis plus d'un an. merci . chabbat chalom
Rav Efraim Cremisi
Messages: 286
S'il vous est difficille de changer d'évier, vous pouvez effectivement le cachériser, à condition qu'il n'aie pas été utilisé au moins les 12 derniers mois.
En se basant sur le Haham Tzvi, responsa 75 rapporté dans le Pithé-Téchouva Yoré-Déa siman 122, seif katan 3.
Kol touv
davsam
Messages: 1
BONJOUR,je voudrais savoire comment cacheriser levier en ceramique de quelle maniere
Rav Semelman
Messages: 558
En se basant sur le heter du rav Cremisi qui permet dans ce cas de cacheriser l'evier en ceramique vous avez deux options
Jeter de l'eau chaude bouillante d'un kli richon (d'une casserole retiree du feu ) sur une pierre ,un morceau de fer chauffes a rouge au dessus de l'evier et cacheriser ainsi toute sa surface
Prendre une bouilloire electrique ,l'amener a ebullition .ne pas fermer le couvercle afin que l'ebullition soit continue et verser l'eau chaude sur la surface de l'evier .
je cacherise ainsi a pessah les eviers (casherisables ) les plans de travail (casherisble ) et ma table de cuisine en formica
cavani
Messages: 1
[quote="myriam..."]bonjour, je vais déménager,et je voulais savoir s'il etait possible de cacheriser un [url=http://lavabo-evier.org/]evier[/url] en ceramique emaillé qui n'a pas servi depuis plus d'un an. merci . chabbat chalom[/quote]

je n'ai aucune idée..
Rav Semelman
Messages: 558
Comme precite si l'evier n'a pas servi depuis plus d'un an vous pouvez le casheriser de preference trois fois
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum