Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Voyage à Hanuka (donc URGENT ;-)

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
toobs
Messages: 21
Chers Rabbanim,

Je pars en voyage à Hanuka.
Je pense passer quelques nuits chez un ami (Séfarade) et d'autres nuits à l'hôtel.
Je suis Séfarade.

Pour mes nuits à l'hôtel, dois-je allumer les bougies (et donc prévoir une hanukia "mobile")?
Qu'en est-il des nuits chez mon ami: dois-je allumer ma propre Hanukia?

Merci de m'indiquer les sources,
Merci d'avance pour votre dévouement et Hag Sameah
Rav Wolff
Messages: 833
Pour vos nuits à l'hôtel, il faut allumer les bougies (et donc prévoir une hanukia "mobile")?
Les nuits chez votre ami,il faut participer financièrement dans l'achat de son huile et se rendre quite par lui.
Claude
Messages: 54
Bonjour Rav
Meme pour les Sepharades ou le fait q'elles soient allumees au domicile rend qitte de la mitsva. Merci
Rav Wolff
Messages: 833
Claude
Messages: 54
Bonjour
Le Rav Ovadia Yossef enseigne que si on n'est pas present a la maison, mais que la famille s'y trouve pour allumage , on n'est pas tenu de l'allumer a l'exterieur.
Reference : Yalquout Yossef paragraphe 1 du chapitre l'invite a Hanouka,il est dit : toute personne pour laquelle on a allume dans sa maison, s'acquitte par la de son obligation meme si elle n'assiste pas a l'allumage.
Je suis souvent en deplacement, et j'ai ete surpris de votre reponse et comme la question n'apparaissait pas , j'ai pense que vous donniez une reponse pour les achkenasimes. Merci de me repondre rapidement.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum