Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Frites surgelées

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Claude
Messages: 54
bonjour
un ami m'a demande pourquoi il y av un probleme avec les frites surgelées, à partir du moment où on sait que toutes les huiles sont kachères à part aux pépins de raisins.
Exemple, les frites surgelées McCain ne comportent pas de produits interdits dans la composition. Je n'ai pas su lui répondre.

À bientot et merci.
Rav Poultorak
Messages: 43
1) L'huile de pépins de raisins est autorisée, comme Rav Wolff l'a expliqué dans ces pages.

2) Les frites surgelées du commerce posent problème: En effet, elles sont pré-frites dans une huile à 250°C avant la surgélation. Or il y a dans ce bain d'huile une importante part d'huile recyclée (je l'ai vu moi-même chez l'une des plus grande marques mondiales) qui a obligatoirement servi a des fritures antérieures et qui est susceptible d'avoir servi à d'autres produits de la gamme, à savoir des frites "rustiques", ou des chips arômatisées bacon ou fromage, etc. Ce principe du recyclage est nécessaire à l'uniformisation du goût pour les clients, par rapport à la marque. Du marketing, en quelques sortes.

Pour les frites surgelées Kashers, c'est toute cette partie de la fabrication qui est revue, et on utilise uniquement de l'huile neuve.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum