Suis je juive ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Auteur Message
Monica



Messages: 2

MessagePosté le: Ven 23 Octobre 2015, 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ma Mere à 73 ans , c'est une fervente catholique élevée chez les religieuses en Espagne ... Pourtant elle m'a dit des choses étranges qui me font me questionner et chercher des réponses aux doutes qui m'envahissent ...
Il y a un an et demi cette femme âgée me dit je dois aller en Israel..." Voir Israel et mourir "... Je n'ai pas compris puis il y a un mois elle repartait en voyage sur les routes bibliques d'Espagne et me dit avant de partir en pleurant "je sens au fond de moi que je suis Juive"
Je ne comprends pas ... Alors j'ai cherché et ai découvert une liste établie par le gouvernement espagnol redonnant la nationalité à tous les juifs séfarades pendant l'inquisition ... Tous les noms de ma famille apparaissent nous sommes originaire de Toledo ... Et je ne sais rien de plus ... Je n'ai pas la foi malgré mon éducation ... J'ai besoin de savoir d'où je viens ... J'ai besoin de savoir si par le nom je suis juive ? Si c'est le cas J'ai besoin d'apprendre et d'en Savoir plus ...
Je vous remercie pour l'aide à la compréhension
Monica
Rav F.Klapisch




Messages: 388

MessagePosté le: Mer 28 Octobre 2015, 12:36 Répondre en citantRevenir en haut

Chère Madame
L'Histoire du peuple juif est particulière: Un peuple dispersé, exilé, méprisé, etc. Mais c'est la seule religion qui a un plan de son Histoire ! Tout cela était prédit par nos prophètes il y a près de 3000 ans. Et il y a été dit: Un jour viendra où tous reviendront "au bercail", à leurs origines. C'est l'Ame juive qui se réveille un jour où l'autre, et je comprends votre désarroi.

Néanmoins, ces textes prophétiques n'ont pas de valeur de loi, ce qui veut dire que concrètement pour être sur que vous êtes juive il faut une filiation claire de par votre mère, et sa mère. Dans ce cas, il vous incombe de vous renseigner sur les devoirs d'un juif. Je pourrai vous aider si nécessaire.
En l'absence de cela, vous pouvez vous intéresser au judaïsme et éventuellement plus tard vous convertir. Il est possible qu'alors vous ressentirez un "retour" à une certaine tradition enfouie au plus profond de vous-même, mais ce n'est pas obligatoire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet


 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum