Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Omer

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Alexszt
Messages: 1
Bonjour

Quelles sont les interdictions exactes concernant la musique durant le mois du Omer ?


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Elles ne sont pas définissables avec aisance, lisez tout ce qui se trouve sur ce post:

http://www.techouvot.com/musique_erev_chabbat_pendant_omer-vt17570.html

et vous comprendrez ce que je veux dire.
S'il vous reste une question plus précise après cette lecture, je tenterai d'y répondre.
Fff
Messages: 36
Bonsoir, Kvod HaRav,
Concernant la musique pendant le Omer, puis-je aller chez certaines personnes pour Chabat, sachant qu'ils considerent (meme, si je ne me trompe pas, comme mitsva de Ha'hana LeChabat et) qu'on peut ecouter la musique le vendredi apres midi pour se mettre en joie en l'honneur de Chabat et que j'en entenderai probablement ?

Merci beaucoup.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Il est difficile d'interdire halakhiquement d'écouter de la musique le vendredi après-midi.
Voyez le lien plus haut, rav Mazouz (Mekor Nééman §484) l'autorise, à plus forte raison si vous passez chez quelqu'un qui écoute de la musique et que ce n'est pas vous qui faites en sorte de l'écouter.

Si vous n'y prêtez pas attention, il n'y a absolument aucun souci, c'est comme entrer dans un Monoprix lorsqu'il y a une musique de fond.

Mais même si vous savez que vous ne pourrez pas vous empêcher d'écouter (je veux dire pas seulement d'entendre), il n'y a pas lieu d'interdire.
Contentez-vous de ne pas danser, ça sera suffisant.
Fff
Messages: 36
Merci beaucoup pour votre reponse !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum