Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Entreprise ouverte durant Chabath

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
FitoussiLaurent
Messages: 2
Bonjour
J ouvre une société et je suis associé à un goy qui souhaite ouvrir chabath.
Puis je quand-même ouvrir ?

En sachant que je suis chomer chabath donc moi je ne travaillerais pas pendant chabath mais cela sera seulement nos employés qui eux-mêmes ne sont pas juifs qui travailleront ce jour-là.

Merci pour votre réponse.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Binyamin Wattenberg
Messages: 6311
Non, vous ne pouvez pas bénéficier du travail d'employés non-juifs lorsqu'ils travaillent pour vous.

Par contre, il y a un moyen de remédier à ce problème en rédigeant un contrat très particulier avec votre associé lui accordant tous les bénéfices du samedi en contre partie de quoi vous bénéficierez d'un autre avantage (par exemple la totalité des recettes du mardi, si c'est équivalent).
Ce contrat est parfois compliqué à rédiger, d'autant qu'il faut aussi prêter attention à d'éventuels autres écueils à éviter impérativement (par exemple il faut que la société ne soit pas à connotation juive, qu'on ne puisse pas voir qu'elle appartient à un juif,...etc.)

Ainsi, il est nécessaire d'entrer en contact avec un rabbin et le rencontrer afin d'établir ce contrat et d'en comprendre les détails.
Rassurez-vous, c'est très classique, vous n'êtes pas le premier à rencontrer ce problème.

Si vous ne savez pas qui contacter et que vous êtes en région parisienne, je vous propose le Rav Rottenberg (01 42 77 81 51) ou le Rav Haouzi (06 18 26 68 68) ou le Rav Bénitah 06 09 25 39 66).
FitoussiLaurent
Messages: 2
Merci beaucoup je me mets en rapport avec eux


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum