Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Doit-on temper un ustensile acheté pour son contenu

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Avrahamg
Messages: 41
Si j'achète une bouteille de boisson ou un bocal en verre et qu'après avoir vidé le contenu je souhaite l'utiliser, dois-je le temper au Mikvé ?
Si c'est une boite en métal dois-je faire la beraha ?

Pouvez-vous nous indiquer la maniere d'agir avec ce type d'ustensile ?

Kol Touv
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Ceci est l'objet d'une conroverse entre nos Maîtres. Certains prétendent que étant donné que la rasion pour laquelle jusqu'à présent ce n'était pas la peine de tremper cet ustensile, c'était parce qu'il ne servait pas en tant qu'ustensile de consommation mais en tant que receptacle de conserve; dès lors que celui ci ne sert plus en tant que conserve mais en tant qu'ustensile dont on compte se servir pour consommer des aliments, il faut dès à présent le tremper au Mikvé.

D'autres Décisionnaires affirment que dès lors que son changement d'utilisation s'est opéré alors que cet ustensile était entre les mains d'un juif, il est donc dispensé d'ores et déjà d'une quelconque immersion.

En pratique, il vous est possible de le trmper au Mikvé vi vous souhaitez vous acquitter de l'opinion de l'ensemble des Décisionnaires. Toutefois ne récitez pas la bénédiction.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum