Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Grille-pain et micro-onde

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
yahaya
Messages: 6
Bonjour,
Nous avons loué un appartement dans lequel il y a tous les ustensiles nécessaires (four, lave vaisselle....) qu'on n'utilisera pas. On apporte notre propre mini-four.

* Concernant le grille-pain, je souhaite savoir si on peut l'utiliser, étant donné qu'on ne grille que du pain dedans ? Comment le cachériser ?

* Concernant le micro-onde, peut-on l'utiliser ? Et si oui comment le cachériser ?

Merci pour vos réponses.

Chabbat chalom

Yahaya
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Pour le grille pain, pas de problème.

Pour le micro-ondes, attendez 24 heures depuis la dernière utilisation (j'imagine que c'est fait), introduisez un verre d'eau et de savon et laissez le chauffer jusqu'à ce que toute cette eau savonneuse se soit évaporée.

Ensuite ne chauffez des plats dedans qu'alors qu'ils sont recouverts d'un film plastique.

Kol touv et Ychouv tov!
yahaya
Messages: 6
merci pour votre réponse rapide

chabbat chalom
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
DanouCohen
Messages: 354
Rav, concernant le grille pain, ne doit-on pas prendre en compte le risque suivant, si non, pourquoi ?

- le pain qui a été grillé par les non-juifs à probablement été cuit dans un un four non casher n'ayant pas nécessairement le Din de Tanour Gadol, en même temps que des produits non casheres (comme des quiches aux lardons). Ainsi le grille-pain ne serait plus cashere.
- il est possible que le pain grillé par les non juifs n'était pas du tout casher, dans sa composition (pain farci oux lardons ou autre)

Merci beaucoup.


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Vous avez raison qu'en France à ce qui parait il existe une multitude de pains qui ne sont pas du tout Cacher.

Dans ce cas, il faudrait effectivement interdire l'utilisation de ce grille pain, si jamais il est de nature à réchauffer les tranches de pain ou la partie en fer à une température de 45 degrés minimum.

Le Cachériser est techniquement impossible.

Merci pour cette remarque constructive, intelligente et vraie.

Kol touv.
davidlebg
Messages: 19
Pour le micro-onde, est-il nécessaire de laisser l'eau s'évaporer entièrement ?

J'ai déjà essayé et après deux heures au micro-onde l'eau était toujours dans le verre (qui a explosé d'ailleurs), et qui a rempli ma cuisine de mousse.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Pas forcément complètement mais au moins en partie.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum