Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Amour et conversion

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Jbravo
Messages: 1
Bonjour,

Je souhaite tout d'abord vous remercier du fond du c?ur pour l'incroyable service que vous rendez quotidiennement a la communauté.

J'espère trouvez auprès des vous des mots juste, je suis pour l'instant plutôt réticent a aller consulter mon rabbin.

Voilà, je vais être le plus sincère possible. Je suis plutôt religieux (disons plutôt pratiquant, respect total du chabat etc) très proche de la communauté , et âgé de 24 ans. J'ai rencontrer il y a maintenant plus d'un an une femme non-juive dont je suis (malheureusement?) tombé fou amoureux, au début je me suis dit que sa serai de passage (mes sentiments) mais je me rend compte aujourd'hui que je ne m'imagine pas avec quelqu'un d'autres qu'elle.

Elle aussi très proche des "juifs" (la plupart de ses amis le sont) et éprouve une grande attirance pour le judaïsme, et je sens que cette attirance est très sincère. Elle envisage de se convertir (je ne lui en ai pourtant jamais parler), autant pour elle que pour moi.

Alors que faire, l'aidez dans sa conversion? La quitter? Ou patienter durant les années de conversion? Ou alors la décourager ?

Je n'aurai jamais penser a faire rentrer n'importe qui dans le peuple Juif, si son désir n'était pas dénué totalement d'intérêt, je ne ne vous en aurai pas parler.

Je n'ose pas vraiment le dire a mon rabbin, sûrement par honte.

Merci et un grand Hannouka Sameah

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Je comprend votre doute et votre hésitation.

C'est difficile de vous répondre à une telle question sur un site internet.

Toutefois n'ayez pas honte de vous adresser à votre Rav qui est compétent en Halah'a et qui pourra vous donner des bons conseils.

Béhatslah'a!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum