Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Mariage mixte

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
sara12345
Messages: 7
question principale:
Qu elle est le statut d une femme vivant X année avec un non juif mais qui fini par se convertir?
reste t elle Kareth une fois son mari converti?

egalement:
si (hormis ce point de l union) elle suit la religion malgres son couple mixte est ce que ca "attenue" la peine ou la sanction de Kareth reste la meme?
si elle reste Kareth y a t il une raison autre que la foi de continuer a suivre la religion?

question secondaire:
la nidda et manger du porc ca rend aussi Kareth oui?
une femme avec un juif ms qui ne suis pas les lois de nidda...
elle est Kareth au mm titre qu une femme qui mange du porc ou qui est en couple mixte?

merci Rav
mikayoss
Messages: 16
bonjour je ne sais pas d"ou vous tenez qu'une femme vivant avec un non juif est kareth? pareil pour le porc qucun des deux n'est kareth..
sara12345
Messages: 7
Bonsoir,
plusieurs personnes religieuses me l'ont dit :
union mixte => passable de kareth
je crois meme l avoir vu sur ce site
...
mikayoss
Messages: 16
bonsoir merci de m'indiquer la reference sur le site.pr le porc vous acqueiscez ca veut dire? je vous affirme qu'il n'y a pas kareth pour l'union mixte! de plus quelle que soit la punition elle s'applique sur un acte et non pas sur "vivre" avec pour qu'au moment ou on arrete de vivre la punition change de quelque maniere. par exemple un homme avec une femme nidah est kareth cela veut dire que si ils ont un rapport ce rapport est un acte passible de kareth qu'ils en aient d'autres ou pas cela ne changera pas il faudra une techouva specifique pour effacer cette punition. donc une conversion ou arreter de vivre n'efface aucunement la punition de kareth.
enfin je ne comprends pas le rspport entre suivre la religion et le punition de kareth. un juif fait les mitsvoths car c'est ce que d.. lui demande parcqu'il enfreint une partie des lois ou a enfreint et n'a pas fait techouva qu'il a un passe droit pour arreter la pratique des mitsvoths et chaque manquement a une mitsvah l'eloigne de d... et inversement.
la seule chose a faire est de continuer a pratiquer toutes les mitsvoths ou etre dans une spirale ascendante tout du moins et de faire une techouvah apropriee concernant les transgressions passees.et je reppete un rapport avec un goy n'est pas passible de kareth.demandez a ces personnes religieuses une source dans la torah
sara12345
Messages: 7
Bonsoir, et merci pour votre reponse
pour la reference au couple mixte peine de kareth voici ( entre autres) un des endroit ou je l ai lu notamment sur ce site.
http://www.techouvot.com/image-vt14135.html

Ensuite si on traduit "kareth" par reclusion, je crois que c est plus ou moins ca, c est pourquoi je me demande ce que "valent" les autres mitsvot par la suite:
ex. un eleve doit en classe respecter la classe, si la prof le vire de classe, dans le couloir il n a plus besoin de respecter les lois de la classe ca n a plus aucun interet
vous voyez le rapprochement? d'ou ma question.
mikayoss
Messages: 16
bonsoir

En effet cet expose de rav wattenberg confirme qu'il y a kareth.

j'avais tort mais je suis rassure de lire que cette punition n'est que

d'ordre rabbinique.en effet j'etais convaincu qu'il n'etait nullement fait

mention dans la torah de cette punition.bien que comme le precise le

rav cela ne change pas la gravite de la chose.bref je comprends votre

sentiment a propos de l'eleve sorti de la classe.seulement lanature

exacte du "retranchement" necessite une etude un peu plus

appronfondie.c'est une bonne occasion de m'y atteler.
sara12345
Messages: 7
bonsoir
merci pr votre reponse suivi,

quel est la difference ( concretement) que ce soit une decision rabbinique ou de la thora?
j attends votre reponse si vous trouvez des elements sur la suite de ma question :)
merci encore
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum