Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Enceinte, mauvais oeil et Hiloula de Rahel Iménou

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
informations
Messages: 13
Bonjour, apres de nombreuses annees d attente douloureuse et un laborieux parcours medical, j'ai promis Pourim dernier ds mes tefiloths que si cette fois ci je tombais enceinte j irais temoigner et faire kidouch Hachem devant tout le monde lors de la hiloula de Ra'hel imenou .
Barou'h HACHEM je suis enceinte mais dois rester alitée, la hilloula est ce soir.
J'ai pensé transmettre un petit mot avec mon temoignage a qlqun pour y temoigner en mon nom.
Mais une amie me dit qu il serait mieux d'attendre la naissance avant de temoigner.
Je ne sais donc que faire???
Moi j ai promis a Hachem ds mes tefilots de faire kidouch Hachem en temoignant si je tombe enceinte, n'est ce pas comme un neder?
Ou serait-il mieux d attendre la naissance (et donc la prochaine hiloula ds 1 an !) ??
Svp aidez-moi, je ne veux pas faillir à ma promesse ni faire une bêtise en temoignant avant la naissance.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Béchaa tova.

Effectivement il s'agit d'un Nédèr.

Je tiens à vous rappeler que la Hiloula est demain soir et non ce soir.

Il n'y a aucun problème de témoigner dès à présent.
Le seul problème pourrait être un problème de mauvais oeil. C'est pourquoi je vous recommande de faire parvenir ce témoignage par écrit sans écrire votre nom mais uniquement les initiales de votre nom. Et de cette façon il n'y a pas de risque de mauvais oeil, et vous serez acquittée de votre voeu.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum