Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

préparer un cour de kodech pendant Hol Hamoed

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
emet01
Messages: 28
Moadim lesim'ha

J'ai déjà parcouru les réponses données à propos d'un texte tapé à l'ordinateur pendant Hol Hamoed mais ma question persiste.

Je suis enseignante de kodesh et j'ai été avertie avant soukkot que je changeais de classe à la rentrée... de ce fait aucun de mes cours ne sont préparés.
Ma question est la suivante: Ai-je le droit de préparer mes cours pendant Hol Hamoed sachant que je n'écris rien à la main mais tout à l'ordinateur.

- je n'imprime rien pendnat Hol Hamoed lui même mais tout après la fête.
- Certaines idées me viennent à l'esprit et risquent de se perdre si je ne les écris pas de suite.
- des cours préparés avec une semaine d’avance (et donc qui ont mûris et ont été réfléchis) n'ont rien à voir avec des cours préparés du jour au lendemain! (dans le cas ou il s'agit du hinouh est-ce pris en compte?)
- Pour moi la préparation des cours ne représente pas un travail fastidieux mais j'y prends réellement plaisir!.
- il ne s'agit que de cours de Kodesh: houmach et dinim. Et pour l'ivrit est-ce le même Din?

Merci beaucoup
Hag Samea'h
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

La réponse à toutes vos questions concernant les cours de Kodech est que c'est permis!
cf http://www.espacetorah.com/rabbin/37/19705

Pour l'Ivrit c'est un peu moins évident. Essayez donc de ne rien imprimer ni écrire, et écrivez la première ligne de votre texte en italique etc. de sorte à sortir de tout problème.

Hag Saméah'!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum