Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Diabète gestationnel et jeune de Kippour

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sarah31000
Messages: 2
Bonjour


Je suis actuellement enceinte de 6 mois.
Grace à D. tout se passe bien, sauf que j'ai développé un diabète gestationnel.
Grosso modo, il s'agit d'un diabète qui ne se développe que pendant les grossesses et que j'équilibre (ou plutot que je tente d'équilibrer !) en m'injectant de l'insuline avant les repas.

Parallellenemt , je me pique pllusiers fois par jour pour controler mon taux de sucre dans le sang.

il se trouve que je ne sais pas trop comment faire pour Yom Kippour.
J'ai demandé son avis à la diabéto (qui n'est pas juive) qui m'a indiqué que je pouvais jeuner à condition que je fasse le soir ma piqure d'insuline lente et que je controle régulièrement durant les 24h mon taux de sucre.

cela m'ennuie car le controle du taux de sucre implique l'utilisation d'un appareil electrique.

elle m'a également indiqué que si le taux de sucre était trop bas, je devais manger afin de le faire remonter sans attendre la fin du jeune. Sinon les risques de malaise, voire dans les cas les plus graves de coma existent.

Je crois savoir qu'il est interdit de s'exposer ou d'exposer son bébé ainsi.

cela étant, je crois également savoir qu'il y a des règles précises à suivre si la personne doit manger pendant le jeune.

Pourriez-vous mes les indiquer afin que, si je suis dans l'obligation de transgresser le jeune , je reste quand même le plus possible dans l'esprit de la fête.

Merci d'avance pour votre réponse et et je vous prie de m'excuser d'avoir été si longue.

Chabbat chalom

Sarah
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom.

Faites la piqûre d'insuline juste avant l'entrée du jeûne.

Au sujet de la vérification du taux de sucre, pouvez-vous la faire avec un autre appareil qui n'est pas électrique ?
Sinon, avez-vous la possibilité de demander à une non-juive de venir le jour de Kipour chez vous afin qu'elle procédee à toutes ces vérifications ?

Au sujet des doses, au cas où vous devriez impérativement manger pour ne pas vous exposer à une situation de réel danger (ainsi que votre bébé), veuillez cf http://www.techouvot.com/jeune_de_kipour_pour_femme_enceinte-vt15518.html.

Kol touv et Béchaa Tova.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum