Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Grilles de Gazinière Et Cachérisation de La Viande

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
AAAAAA
Messages: 6
Bonsoir,

Je tenais tout d'Abord à vous féliciter pour ce Forum très complet, qui ne saurait bien entendu sans la qualité des Répondeurs, la richesse et la Rapidité de leurs réponses (Le Fait, Par Exemple que les Sources soient régulièrement citées sur ce Forum, est très utile pour pouvoir rapporter à notre Tour les Enseignements qui nous sont prodigués, de façon convaincante et Documentée …).

Cependant, J'aurais plusieurs questions assez importantes à vous poser relativement à la cacheront des Ustensiles notamment.

1) Nous Venons de louer un Appartement, et s'est posée la question des grilles posées sur la gazinière, supports des Casseroles. J'ai laissé tourner les brûleurs pendant plus d'une Heure et Demi, plein feu. J'y ai ensuite posé des Casseroles et y ai fait chauffer de l'eau, de façon à procéder Ensuite au Irouï Kéli Richone de l'évier en Inox)…. Mais, et c'est Ici que le doute M'a assaillit, Je Me suis aperçu que J'avais avant tout cela omis de nettoyer les Brûleurs Et les Grilles (sur lesquels on ne distinguait pas vraiment de nourriture, mais qui ne Me paraissent pas franchement Propres). Par Conséquent, Les Casseroles employées sont -elles devenues Impropres à la Consommation ? Le Irouï effectué sur l'évier demeure-t-il valable ? Ou alors, considère-t-on les grilles Cachérisées ?

2) Ensuite, au cours des recherches préalables à Ma question, de sites en sites, Une autre question sur la Cachérisation, de la Viande, cette fois M'a inquiété : En général nous achetons de la Viande Déjà Cachérisée, mais les Rares fois où il nous est arrivé d'en prendre Non Cachérisée (Cela n'est pas Automatique pour les Bouchers de Province Contrairement à la Viande Sous Vide Parisienne où ça l'est la plupart du temps), nous avions privilégié la Cachérisation par Grillade, la Structure du Grill employé étant la Suivante : Un Bac Métallique contenant un Fond d'eau dans lequel le sang s'écoule, des Résistances posées Au Dessus, à environ 10 cm de Hauteur, puis une grille Ajourée support de la Viande; Je viens justement de M'apercevoir que Apparemment, ce mode Cachérisation ne fonctionne Que SI LA Viande est posée À même la Résistance;
Et il se trouve que dans ce Grill, la Grille est séparée d'environ 3 cm de la Résistance; La Cachérisation est-elle invalidée ? Que faire du Barbecue et de tous les Couverts de Viande D'ailleurs ? (Ne sachant tant de temps après précisément lesquels avaient été utilisés….)
Pourtant, J'avais lu une Précédente Réponse du Rav Azriel Cohen Arazi (http://techouvot.com/cacherisation_viande_dans_un_four-vt16038.html?highlight=grill) qui autorisait sous certaines conditions la Cachérisation de la Viande dans un Four à Fonction grill, alors que, Dans ce cas, la viande semble bien à distance de la résistance…..


Je vous remercie de Votre Attention….
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

La réponse à votre première question est qu'il n'y a aucun problème à posteriori.

La réponse à votre seconde question est que ce n'est pas la peine que la viande soit située directement sur la résistance , cela la brûlerait d'ailleurs et ce n'est pas ce que nous souhaitons lors d'une cachérisation.

Kol touv et à bientôt.
AAAAAA
Messages: 6
Merci beaucoup pour votre réponse.

H'odesh Tov.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Avec plaisir et désolé du retard!

H'odech tov.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum