Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le monde des ombres

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
noar
Messages: 156
Bonjour,

Je voulais vous dire que si on allume une bougie pour un défunt et qu'on la laisse la nuit, il faut bien laisser une lumière électrique à côté. Sinon il peut se faire attaquer par le monde des ombres.
et c'est bien de garder la bougie près de soi quand on dort comme cela ni l'un ni l'autre ne se faisont attaquer.
Cheela-techouva
Messages: 119
Bonjour, merci pour ce conseil. Avez vous une source à cette affirmation?
noar
Messages: 156
Vous avez bien compris il s'agit d'un conseil (inspiré d"un cours du rav Ron Chaya : dormir avec la lumière si on est seul)
Chez moi cette solution fonctionne
Par contre j'ai aucune solution pour faire partir le monde des ombres.


Dernière édition par noar le Lun 24 Juin 2013, 20:40; édité 2 fois
noar
Messages: 156
En tournant très vite le crecel de pourim (en bois), j'en ai vu un qui était caché. Je lui ai dit de partir et il est parti.
Le nouveau de la bougie pour l'instant je ne l'ai pas revu.
Cheela-techouva
Messages: 119
.ok


Dernière édition par Cheela-techouva le Jeu 11 Juillet 2013, 0:21; édité 1 fois
foueche
Messages: 28
Pouvez vous détailler cette histoire de monde des ombres?

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
noar
Messages: 156
Une autre fois peut-être, en tout cas, déjà je peux vous dire, que s'il y en a trop dun coup, on peut s'évanouir à cause de la peur, pour enlever la peur, il faut dire une prière que l'on sait par coeur, en boucle.

Voilà

Chabbat Chalom !

+ Laisser les volets ouverts pour voir le ciel, et là-haut il y a D.ieu !


Dernière édition par noar le Dim 07 Juillet 2013, 15:45; édité 1 fois
Cheela-techouva
Messages: 119
Voila! Merci

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
joël
Messages: 264
Bonsoir Noar,

Vous affirmez beaucoup de chose dans votre post.
Avez vous des sources sérieuses (Talmud, Chulkhan Aroukh, Zohar, ...) qui vous permettre de tout ceci?

Bien à vous.
chachouilleuh
Messages: 44
oui je me posai la question aussi de plus qu aucun des rabbanim n a affirmé ces dires...

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
noar
Messages: 156
J'ai déjà répondu que je n'avais pas de source. (monde des ombres je crois que l'expression je l'ai lu dans les Psaumes mais pas dans ce livre que j'ai en ce moment)
Bluxor
Messages: 482
Bonjour,
la forme des ombres peut varier d'un à un autre. Chez moi elles ne sont pas de grande taille, environ 1m20 à 1m30, ne viennent pas très souvent mais sont extrêmement violentes. Vrai, elles craignent le bruit, les mouvements, aussi sont elles très affairées à vous interdire de bouger. Ainsi une nuit je fus contraint telle une planche à ressort à me propulser à environ 50 centimètres du matelas tout en restant à l'horizontale. C'est là un exercice très particulier de lévitation d'urgence et violent. Elles se déplacent entre gris et brun gris et sont anthropophages. Jamais une seule, toujours au moins deux.
emet01
Messages: 28
est-ce là une discussion sérieuse?
Pourquoi une ombre viendrait-elle attaquer des neshamot (âmes) de défunts?
En quoi une lumière électrique pourrait l'en protéger?
Il me semble qu'il faudrait un peu plus expliquer votre expérience Bluxor...
Quant à l lévitation est-elle vraiment permise par la Torah...
Il me semble que tant qu'une segoula n'est ps citée par dans des livres de référence tels que le Talmud, le Choul'han Arou'h, ... ou des rabbanim reconnus pour être nos gedolei hador, on risque la superstition....
noar
Messages: 156
Bonjour,

je n'ai pas encore ces livres.
En vous lisant, ça me fait penser au verset : ce que tes yeux ont vu, ne vas pas trop vite le rapporter
emet01
Messages: 28
Vous m'avez mal comprise...
Il ne s'agit pas de ne pas raconter, il s'agit d'étayer avec des références sérieuses afin que les personnes parcourant cette discussions ne se jettent ps sur les pratiques conseillées sans en comprendre la raison ou la profondeur... et auquel cas cela deviendrai de la superstition!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum