Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

L'avis de A.Einstein sur sa croyance juive + questions

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
un_visiteur
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je m’appelle Anthony, j’ai 23 ans et suis actuellement étudiant en psychologie. Avant de commencer, j’aimerais rapidement me présenter à vous et vous présenter les attentes de ce présent message.
Vous devez savoir que je ne suis pas juif. Je n’ai que rarement eu l’occasion de côtoyer ce peuple, la vie ayant fait que,jusqu’à présent, j’ai évolué dans une famille plus ou moins chrétienne et ai par la suite pu bénéficier des richesses de la culture musulmane.

Par conséquent, je n’ai de connaissance de la culture juive que ce que mes cours d’histoires et recherches personnelles m’en ont appris, ainsi que le point de vue des différentes religions à votre égard, en plus des différents stéréotypes et préjugés qui circulent dans la culture populaire.

Ceci étant dit, vous devez savoir que je viens à votre rencontre avant tout pour tenter de trouver réponse à quelques questions vous concernant, ce dans le but de m’instruire un peu plus et, avouons-le, peut-être aussi dans le but de continuer de me forger une spiritualité qui m’est strictement intime et personnelle.

J’ai lu récemment un texte qui m’a interpellé, d’Albert Einstein, intitulé « Les idéals juifs » (dans un livre que je trouve très intéressant qu’il a appelé « Comment je vois le monde »). J’ai relevé les passages suivants :

« Le désir de la connaissance pure, l’amour de la justice allant jusqu’à côtoyer le fanatisme, l’effort pour acquérir l’indépendance personnelle, tels sont les mobiles de la tradition du peuple juif, qui font que j’apprécie comme un don du sort le fait d’appartenir à ce peuple. »