Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

le Marquage au fer

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
shlomi21
Messages: 3
Bonjour !

J'aimerai savoir si le branding (marquage au fer) afin de se faire cosmetiquement "embellir" est autorisé?

Je me posais la question car je n'arrive pas a imaginer cela comme étant lié au scarifications/tatouages étant donné qu'il n'y pas d'incision ou d'encre dans la chair...

Bonne journée !

Kol touv
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Veuillez me décrire précisément le principe de ce branding. Je ne connais pas cette pratique.
Merci
shlomi21
Messages: 3
Bonjour !

Enfaite le principe étant de créer un model du motif désiré (motif ou lettres) en métal et de le chauffer à vif pour ensuite le poser sur la peau. Ensuite le processus de cicatrisation naturelle laisse aparaitre souhaité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_au_fer
Rav Yossef Loria
Messages: 731
C'est absolument défendu. La peau est marquée à vie!
De plus, je constate dans le lien que vous m'avez transmis, que ce principe est pratiqué sur les chevaux, les esclaves ou en prison, donc je ne comprends pas pourquoi marquer ainsi, un des fils d'avraham avinou?!?
shlomi21
Messages: 3
Très bien !

Merci pour votre réponse et votre éclaircissement.


Enfaite j'ai toujours été fasciné par les tatouages de manière très curieuse et sans aucun lien avec un éventuel délaissement de mon judaisme. Alors la curiosité de connaitre la position halakhaique sur un procédé ne comportant ni incision ni encre m'interessait !

Il est vrai, cependant qu'une maltraitance de son corps a des fin cosmétiques reflète une certaine forme d'égoisme par rapport au cadeau conféré par Hashem, notre vie.

Encore merci de votre réponse ! (ma curiosité me perdra héhé)


Kol touv :)
Rav Yossef Loria
Messages: 731
De rien.
Vous me rassurez! J'avais de la peine en vous voyant à la place du cheval que vous m'avez envoyé dans le lien!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum