Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Pirolyse = Liboun ou pas ?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sylvia
Messages: 10
Chalom et un grand merci pour ce site extraordinaire.

Dans une des réponses, Rav Semelman dit que la pyrolise équivaut pour ainsi dire à un liboun.
Rav Wolff affirme par 2 fois que la pirolyse ne marche pas pour la cachérisation des grilles et des plaques. Un troisième Rav dit que leur cachérisation par pirolyse n'est possible que si on laisse généralement les plaques et les grilles sans crainte de les abimer.
Pour ma part, j'ai acheté une grille mais elle n'est pas trempée au Mikvé et je ne pourrai pas la tremper avant la fete.
Mes questions sont:
1. La cachérisation des plaques et des grilles du four pour Pessa'h par pirolyse est-elle permise, ou non ?
2. Dans mon cas, quelle grille est-il préférable d'utiliser, une grille non trempée au mikvé ou bien une grille cachérisée par pirolyse ?

Merci d'avance pour une réponse très rapide!
PESSA'H CACHER VESAMEA'H!
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Il faudrait vérifier si vraiment on considère qu'elles risquent de s'abîmer au four ou pas.

Si on considère que oui, je vous conseille de vous servir de celle qui est neuve et non trempée dans la mesure où certains Décisionnaires ont écrit que si on s'en sert toujours avec du papier aluminium dessus ce n'est pas la peine de la tremper.

Cf http://www.techouvot.com/tevilat_kelim_plaques_four_plastique_et_bois-vt15316.html?highlight=grilles+four+aluminium+tremper+b%E9raha

Si vous comptez vous en servir sans papier aluminium, il est interdit de s'en servir sans la tremper.
Dans ce cas, faites votre pirolyse, puis mettez du papier alu sur cette grille et ne vous en servez que avec ce papier alu qui recouvre bien cette grille pendant tout Pessah'.

Kol touv.
Sylvia
Messages: 10
Et pour la réponse elle meme!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum