Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Poëlle pour pessah

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Simha2922
Messages: 13
Bonjour,
j ai une poele depuis 3 ans maintenant que je nutilise pas, cependant je ne sais pas si je l ai deja utiliser je ne men rapelle pas es ce que je peux l utiliser pour pessah sachant qu elle ne ma pas servi depuis au moins 2 ans sûr ?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Vous ne pouvez pas vous en servir sans la cachériser.
Ceci dit, concernant Pessah' ce n'est pas très compliqué de la cachériser, il suffit de lui faire Agala dans un Kéli Richon.

Kol touv!
Doudou
Messages: 372
Même si cette poëlle a un revêtement anti-adhésif de type Tefal ?
j'ai entendu que certains poskim disent que la matière de ce revêtement anti-adhésif n'est pas définie dans la halaha en tant que metal, verre ou plastique etc, et n'est donc pas cachérisable.



______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Sa
Messages: 40
Chalom Rav. Il me semblait que si on achetais de la vaisselle en porcelaine par exemple a un goy il fallait la laisser un an sans l'utiliser pour pouvoir l'utiliser après et ceci sans avoir besoin de la cacheriser. Est ce bien cela? Si oui pourquoi doit on cacheriser un l'élu sur lequel on a un safek alors que cela fait plus d'un an que l'on ne l'a pas touché. Si je me trompe comment dois je faire j'ai reçu de quelqu'un un stérilisateur et des biberon d'une personne cela fait au moi s trois ans que je l'ai mais je ne l'ai jamais utiliser cependant je ne sais pas avec quel lait les gens qui me l'ont donne l'on utilise. Merci kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Doudou chalom!

Certains décisionnaires écrivent effectivement que vu que l'utilisation des poeles Téfal est généralement sans intermédiaire d'huile, on considère donc la cuisson qui y est faite comme une cuisson à sec à même le feu et la façon de la cachériser serait par Liboun. Or celui ci étant impossible vu que la poele risque de s’abîmer c'est pourquoi cette poele n'est pas cachérisable.

Ceci étant, si on s'en sert avec de l'huile, son caractère est similaire à celui des poêles ordinaires et la Hagala est suffisante concernant la cachérisation pour Pessah'.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum