Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Bebe à la synagogue

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
joël
Messages: 264
Shalom Rav,
Est-ce que je peux amener mon fils de 2 ans à la synagogue sachant qu'il porte encore des couches et qu'il n'est pas propre?
Même question si il reste chez les femmes avec mon épouse.

Je ne parle pas du fait qu'il puisse perturber l'office en restant pas calme.

Merci pour le temps que vous nous consacrez.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom.

Si jamais le bébé risque de faire ses gros besoins dans la couche, le problème est que l'odeur va s'en dégager, or cette odeur rend la prière impossible, aussi bien celle des hommes que celle des femmes, et il faudrait s'écarter d'une distance de 2 mètres environ de l'endroit auquel l'odeur n'est plus ressentie ce qui est difficilement faisable dans une synagogue.

Si le bébé ne fait qu'uriner dans sa couche, il n'y a pas de problème.

Si le bébé n'est pas encore à l'âge où il mange du blé et autres céréales, même s'il fait ses gros besoins, ceci est permis, ces excréments n'étant pas considérés par la Halaha comme tels.

Kol touv!
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
J'espère avoir été bien compris par tous!
Je n'ai pas dit qu'il est interdit d'amener un enfant à la synagogue de peur qu'il fasse ses grands besoins etc.
J'ai simplement dit qu'une fois qu'il se trouve au Beth Haknesset si jamais il fait ses grands besoins et que l'odeur de ceux ci dégage de la couche et est perceptible, ceci rend dès lors la possibilité de prière impossible.

Kol touv.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum