Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

conversion pour un descendant juif

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
jonathan texier- darmon
Messages: 3
Bonsoir depuis toute ma vie j ai ete eleve dans la tradition juive sefarade mais je ne suis pas juif car j ai grandi avec ma mere qui el a ete élevée par son pere n apas connu du tout sa mere. Qui elle n etait apparament pas juive.... mon grand pere etait juif algerien de pere et mere. Et ce sont lui et ses freres qui nous on eleve... on a toujour ete soude j ai toujour cru en d.ieu et la religion juive est plus que ma religion c est mon seul point de repere dans ma vi car jen est connu aucune autre facon de vivre... ma question aujourdhui c est comment me convertir ...
J e sait que c est dur long et il faut etre motive. Or je le suis et en verite je suis quand mem malgre tout descendant d israel.....aidez moi. Merci
yhbtysey
Messages: 206
Bonjour!

Pour se convertir il faut contacter le consistoire.

Mais je vous dis d'emblée que c'est long (plusieurs années, selon le profil) et qu'une conversion implique un changement radical de mode de vie.

Bon courage

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
jonathan texier- darmon
Messages: 3
Je pense pas que sa changera grand chose a ma vie g ete eleve dans les traditions juives je c deja tout sa merci beaucoup de votre reponse
yhbtysey
Messages: 206
Ayant lu votre premier message, je voulais justement appuyer le point que vous soulevez: avoir grandi dans la "tradition juive" n'est pas du tout ce qu'attend le consistoire. Il faut apprendre beaucoup, comprendre et appliquer des choses qu'une personne, même juive traditionaliste, peut ne pas connaitre. C'est vraiment un changement de mode de vie.
En aucun cas je ne remet en cause votre attachement aux traditions juives ou les habitudes que vous pouvez avoir, mais vu la quantité d'obligations (difficilement maitrisable pour un juif pratiquant) je doute qu'un non-juif, même pratiquant, puisse mener une vie juive au point que la conversion ne changerait pas -de façon radicale- son mode de vie.

Bien cordialement

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
jonathan texier- darmon
Messages: 3
Je comprend je c je connais bien la religion je c que c est tres dur et j ai compris ce que vous vouliez me dire. Merci de votre intervention ce qui " magace" c est que j ai grandi jai soutenu et defendu multiple foi la communaute tou mes cousin et ma famille proche son juif et... pas moi enfait tout mon entourage famille amis meconsidere comme un membrea par entiere de la comunaute mais je suis pas juif. Merci pour vos conseil
yhbtysey
Messages: 206
Vous devez sans doute savoir que dans certains cas la conversion est "accélérée" (et peut être dans le votre).

Veillez â bien préparer votre lettre de motivation en y faisant apparaitre tout ce que vous mentionnez ici.

Je vous souhaite bon courage, tous mes voeux de reussite!

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum