Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chèques impayés

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Nataniel
Messages: 2
Bonjour

Je suis responsable d'un magasin de vente d'articles religieux , donc ma clientèle est juive, depuis le début de notre activité nous comptons aujourd'hui bon nombres de chèques impayés, ce qui me pousse à refuser de plus en plus les chèques sans distinction des clients qui les émettent, en effet se sont toujours les personnes honnêtes qui paient les frais de la malhonnêté des autres.
Suite à cela, de nombreuse disputes et colères sont survenus entre certains clients habitués et moi qui ne comprennent pas mon attitude et se trouvent vexés et qui au finale ne reviennent plus . Mes questions sont les suivantes :
- qu'en est-il du point de vue de la halakha dans les lois du commerce ?
- quelle attitude me conseillez-vous d'adopter ?
- Pensez-vous qu'il serai préférable de ne pas refuser du tout de chèques, pour ne prendre le risque de ne perdre aucun client, quitte à recevoir de temps à autre des chèques impayés ?

Merci d'avance pour votre réponse .

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Yossef Loria
Messages: 731
Tout client est censé cromprendre que un magasin a le droit de ne pas accepter de chèques suite à la mauvaise expérience que ceci a entrainé. La halakha permet à chacun de se protèger et de s'écarter de tous dangers éventuels. Enfin, vous devez vous protéger tout en sachant que vous recevrez toujours ce que D... vous a reservé.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum