Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Le judaïsme : une réelle envie

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Manoncall
Messages: 1
Bonjour,

Voilà depuis plusieurs année je me pose plein de questions sur cette religion qui me fascine et à laquelle j'ai envie de m'intégrer.

Mon grand souhait est que mes enfants soient juifs mais pour ce cas alors il faut que je me convertisse.
Que pensez-vous de cela?
Es-ce bien?


J'ai d'autres questions plus personnel a mon sujet, j'aimerai vraiment des réponses qui puissent m'éclaircir

Merci, à bientôt
DanouCohen
Messages: 354
Bonjour,
La conversion n'a jamais été encouragée par le judaïsme. Ceci n'a rien à voir avec de l'élitisme. C'est simplement fondé sur le fait que tous les peuples peuvent co-exister, quelles que soient leurs cultures. Chaque peuple à son rôle à jouer dans le plan divin. Il y a toutefois selon la Torah une liste de 7 règles qui doivent être mises en pratique au nom de D-ieu par tout un chacun, quel que soit le peuple.

La conversion est néanmoins possible pour une personne qui le souhaite sincèrement, c-à-d, uniquement par amour servir D-ieu en tant que Juif et respecter les 613 commandements et leurs implications, et non pas les seuls 7 commandements incombant aux autres nations.

Pour vous assurer que vous êtes dans ce cas, vous devriez vous documenter pour savoir précisément pourquoi vous souhaitez devenir juif (ou juive). Et si vous persistez dans votre choix, vous devez vous renseigner auprès du consistoire pour entamer une procédure de conversion. Celle-ci a des chances d'aboutir si vous êtes réellement sincère.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rabbin Marc Meyer
Messages: 501
Pour vos questions plus personnelles, voici mon adresse email : [email protected]
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum