Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Sefarim de halakhot pour Séfarade

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
bemman
Messages: 53
Bonjour,

Etant sépharade, j'aimerais savoir si vous avez connaissance de livres de halakhot pour séfarade en hébreu qui soit dans le style du mishna broura qui approfondit le sens de la halakha sur les diiférentes parties du choulkhan aroukh excepté le yalkout yossef et le kitsour choulkhan aroukh de Rabbi Raphael Baroukh Toledano qui ne concerne que Orah Haim.
Merci
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Pour pouvoir vous aider, j'ai besoin de savoir exactement ce que vous cherchez. Vous cherchez des livres du genre Michna béroura, ou du genre Yalkout Yossef ? Parce que ce dont deux genres de livres complètement différents.

Dites-moi aussi par quels sujets précis de Halaha vous êtes interressé.

Kol touv !
bemman
Messages: 53
Bonjour,

Je recherche plus dans le style du mishna broura sur les parties orakh haim et yore deah ou à défaut je suis à l'écoute d'autres propositions. Merci et shabbat shalom.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Pour de nombreuses parties du Yoré Déa il y a les livres Badé Hachoulhan qui sont excellents mais qui sont d'après l'opinion Achkénaz principalement.

Pour les lois de Mikvé, de tremper les ustensiles et leur cachérisation, il y a les livres de Rav Hazan qui sont très complets et rédigés un peu de la même façon (si ceci est même envisageable) que le Michna Béroura.

Ils s'appellent Chaaré Mikvaot et Kachrout hakélim.

Sur Nida il y a un livre assez bien de Rav Paniri qui s'appelle Avné Choham.

Kol touv !
bemman
Messages: 53
Bonjour ,

Merci pour vos réponses. Depuis peu, j'ai vu qu'il existait une serie de livres de halakhot relativement importantes : minhat asher de rav Messaoud Elhaddad. Ne sachant pas s'il est orienté vers la chita sepharade ou si l'auteur avait un tout autre objectif, pouvez-vous m'en dire plus ? Merci.
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum