Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

mikve kelim

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Yann2600
Messages: 19
Dans la progressivite de ma pratique du judaisme je souhaite aujourdhui cacheriser la vaisselle que jai chez moi, la tache etant ardue jai entendu dire quil yavait des associations qui soccupaient de recuperer et tremper la vaisselle de familles , connaissez vous le nom ou avez vous les coordonnees de telles associations ? Par ailleurs vu que la vaisselle nest pas neuve et a deja ete utilisee ya til des specificites a prendre en compte ? Merci davance pour votre aide

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Je ne connais pal de telle association. J'espère que l'un des lecteurs pourra vous aider.

Si la vaisselle a déja été utilisée pour des aliments non kashers, avant de la tremper il faut la cachériser. Ou après, mais en tous cas il faut la cachériser.

Si vous ne connaissez pas de telles institutions, prenez sur vous de la faire vous-même et vous vous rendrez compte du plaisir de se donner "de la peine" pour accomplir la volonté de notre Créateur.

Kol touv.
Techouvot Info Cacherout
Messages: 551
L'une de ces associations est Vetaher:

www.vetaher.org
Yann2600
Messages: 19
Toda raba merci pour vos reponses, cest certain qu il est mieux de le faire soi meme mais je nai pas de mikve dans ma ville et 4 enfants en basage cela fait 1 an que je narrive pas à trouver le temps d ou lidée lumineuse de cette association . Merci encore et hazak pour cette appli et la precision de vos reponses dont je suis fidele lecteur :)

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Si tel est le cas, je vous approuve tout à fait.

Kol touv et tous les remerciements sont directement adressés à Rav Lumbroso-Roth shlita.

Kol touv !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum