Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Cours universitaire à simhat torah??!

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
Sa
Messages: 40
Moadim lessinmha.
Puis je récupèrer un cours de l'université en France qui aura lieu a simhat torah sachant que la prof et les élèves sont juifs. Dois continuer a les dissuader de ne pas faire cours ( bien que j'ai déjà essayer ) ou au contraire ne pas leur faire prendre plus conscience au cas ou ils ne changeraient pas davis?
Merci


______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom!

Vous-même, bien évidemment, ne vous rendez pas à ce cours et à la place réjouissez-vous avec la Thora. Et soyez fière de ne pas vous laisser embrouiller par les personnes qui sont elles-mêmes embrouillées, les pauvres !

Concernant le fait d'essayer de les en dissuader, c'est un long sujet, que le Choulhan Arouh' traite dans le chapitre 608.

En bref, toutes les personnes dont vous pensez qu'il y a des chances qu'elles vous écoutent, vous avez le devoir d'essayer de les dissuader jusqu'à ce qu'elles vous prouvent de façon explicite qu'elles ne sont plus prêtes à vous entendre leur faire la morale.

Les personnes juives qui sont complètement en dehors de tout cela et dont vous savez pertinemment qu'elles ne vous écouteront pas et au contraire le fait de leur parler risque de les écarter davantage de la Thora, mieux vaut ne rien leur dire.

Les personnes dont vous avez un doute dites leur, et pas en public et voyez de quelle façon elles réagissent!

Béhatslaha et Hag Saméah'!
Sa
Messages: 40
Shalom rav Merci beaucoup pour votre réponse
Si jamais le cours a lieu, puis-je photocopier ce qu'ils ont fait pendant le hag ou vaut-il mieux que j'en fasse abstraction ?

Merci.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Vous avez le droit.
Choulhan Arouh' chapitre 218

Hag Séméah' !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum