Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Chemini 'Atsérêt

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
noar
Messages: 156
Bonjour Rav,

Est-il autorisé de se rendre à un rendez-vous avec pôle emploi le 1er jour de la fête ?

Nous vous souhaitons les meilleures choses pour cette nouvelle année !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Cela signifie quoi pôle emploi?
Excusez moi d'être un peu analphabète!


Dernière édition par Rav Azriel Cohen-Arazi le Mar 25 Septembre 2012, 14:31; édité 1 fois
noar
Messages: 156
Bonjour,

Pôle emploi ce sont ceux qui gèrent le chômage.
C'est un peu difficile de faire yom tov quand on n'a pas de travail.
Mon soucis c'est que si je n'y vais pas ils vont me radier et alors je n'aurai plus de sous. Or je suis seule pour tout payer !
Je ne vois pas de solution sauf m'y rendre pour 1heure puis prier le reste de la journée et le lendemain.
ce qui m'effraie c'est de parler d'argent en ce jour sacré.
Et aussi de conclure une affaire.
Sa
Messages: 40
C'est le bureau du chômage qui s'occupe de trouver ou proposer des emplois.

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
noar
Messages: 156
J'ai lu une histoire de chabbat d'un monsieur qui avait oublié de couvrir ses matériaux de construction avant chabbat qui avait décider de pas faire profaner chabbat à ses ouvriers et qu'il préférait tout perdre.
Résultat ce sont les ouvriers d'un autre entrepreneur qui ont couvert ses matériaux par erreur. Et il n'a rien perdu.

Est-ce-que cette histoire s'applique que pour le chabbat du 7ème jour ou alors c'est pour tous les jours de fête ?

J'ai un peu ce problème que si je fais la fête alors que je suis pas encore complètement convertie. Et le même jour un juif naturellement pratiquant, il fais une petite erreur dans son chabbat et il perd tout à cause de moi, je préfère moi pas aller à la fête pendant une heure !
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom
Citation:
J'ai un peu ce problème que si je fais la fête alors que je suis pas encore complètement convertie. Et le même jour un juif naturellement pratiquant, il fais une petite erreur dans son chabbat et il perd tout à cause de moi, je préfère moi pas aller à la fête pendant une heure !


Excusez-moi mais je n'ai rien compris à cette phrase, si vous pouvez un peu me l'expliquer pour que je puisse répondre à votre question. Merci.

Concernant votre première question, il est clair que lorsqu'on accomplie la volonté de D. on ne perd jamais et D. s'arrangera par divers moyens pour que vous ne perdiez rien! Cela ne change rien le jour de Chabbat ou un autre jour de fête ou quoi. Je vous demande juste de bien comprendre que je ne vous promet pas que D. fera un miracle du même genre que celui que vous avez raconté au point que vous en fassiez un "principe". C'est à dire qu'on peut être sûr que le fait d'accomplir la volonté de D. ne nous occasionnera pas de perte, et même si apparament on a l'impression d'avoir perdu quelque chose, il n'en n'est rien et D. sait en quoi cette apparente perte est pour notre bien!

Ceci dit, pour votre question précise, de Chémini atsérèt je préfère que vous me téléphonniez pour me donner tous les détails dont j'ai besoin pour pouvoir vous donner une réponse claire!

Au 00972504124907

Channa tova!
[/quote]
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum