Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Une jeune fille peut-elle réciter la Avdala?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RahelAkiva
Messages: 20
Une jeune fille peut elle faire elle meme la avdala ce soir (Bore peri a gefene et baroukh amavdile ben kodesh lekhol) afin de pouvoir casser le jeune ?? Mercii

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Une jeune fille Bat Mitsva, à savoir qui a plus de 12 ans et 1 jour, peut faire la Havdalla sans aucun problème si elle est Séfarad.

Si elle est Achkénaz, la coutume est d'après l'opinion du Rama chapitre 296 de s'efforcer d'entendre la Havdala prononcée par un homme, car il existe un doute quant à savoir si les femmes sont tenues de la Havdalla ou pas.

En pratique, même une femme ou jeune fille Achkénaz qui n'a pas d'homme qui puisse l'acquitter ou si son mari s'est déjà acquitté de la Havdalla, elle pourra la réciter elle-même.

J'ai récemment donné des cours sur ces lois qui ont été résumés à l'écrit par une élève. Dès que tout est fini, je le publierais si D. veut sur le site.

En attendant je vous envoie ce cours audio:

Kol touv!
RahelAkiva
Messages: 20
Merci beaucoup pour votre rapide reponse ; je suis une jeune fille sefarade ayant 22 ans et j ai la possibilite d attendre mon pere pour qu il puisse lui meme la reciter, mais au cas ou il tarderait a rentrer, pourrai je la faire moi meme ?? Je pourrai bien l attendre mais j ai la tete qui tourne enormement!! Merci Rav

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Dans ce cas, aussitôt le jeûne sorti, vous réciterez la Havdalla sans attendre votre père même une minute.

J'espère que vous avez reçu le cours audio que je vous ai envoyé.

Kol touv, et bonne fin de jeûne !
RahelAkiva
Messages: 20
Vous etes fort aimable merci infiniment je vais regarder! Hachem yevarekh otra
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Hachem Yévareh Otah aussi!
Amen!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum