Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Tikoun Hatsoth à Ticha Béav?

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
RahelAkiva
Messages: 20
Bonjour, J aimerai savoir si les femmes peuvent reciter les tikounei hatsot pendant la nuit de tisha beav . Merci kol touv

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom,
Le Ben Ich Hai (Béchalah' 6) écrit que les femmes ne doivent pas faire le Tikon Hatsots.
Pour continuer dans votre lancée puisque vous demandiez lesTikoun Hatsots, il faut savoir que le soir du 9 Av même les hommes ne disent que Tikoun Rahel et pas Tikoun Léa.

Béssorot Tovot et qu'on puisse ensemble très vite, une fois le Beth Hamikdach reconstruit, aussi bien hommes que femmes réciter des chants de louange à D. pour toutes ses immenses bontés!

Kol touv!
RahelAkiva
Messages: 20
Amen merci beaucoup et je voudrais aussi savoir est ce que pendant la journee de tisha beav autrement dis dimanche, je pourrais lire des tehilim? Par ailleurs, je me suis engage depuis le 3 tamouz a lire shir a shirim pendant 40 jours en particulier pour la gueoula be karov , ce qui signifie que j aurais fini, avec l aide d Hachem, mercredi 13 av . Dimanche c est donc mon 37 eme jours, mais etant donne que c est le jeune de tisha beav, pourrai je accomplir ma 37 eme lecture ou reporter cette 37eme lecture au lendemain ?? Merci de votre patience

______________________________
Message envoyé via AlloRav sur iPhone.
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Concernant les Téhilim, voir
http://www.techouvot.com/tehilim_a_ticha_beav-vp34062.html#34062

Concernant le Chir Hachirim, il en est de même, c'est à dire qu'il vaut mieux reporter au lendemain, surtout que contrairement aux Téhilm ce ne sont pas des prières mais une véritable étude !

Béssorot tovot !
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum