Techouvot.com

La réponse de qualité à vos questions

Musique durant les 3 semaines

Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
rephour
Messages: 8
Bonjour;

Je suis un musicien amateur ...j'apprécie réelement la musique à un point ou je voudrais en entendre durant la periode des 3 semaines.

Quel est le Din dans ce genre de situation?
Rav Azriel Cohen-Arazi
Messages: 2146
Chalom

Je vous comprend, référez vous à

http://www.techouvot.com/musique_pendant_le_jeune-vt2856.html?highlight=musique

et en particulier au dernier message que j'ai envoyé là bas.

Sachez que la perte du Beth Hamikdach vaut bien ce petit sacrifice de notre part! A l'issue de cette période vous profiterez doublement de la musique après cette petite cessation;

Voici un tout petit résumé écrit


Depuis la veille au soir du jeune du 17 Tamouz jusqu’au 9 Av, on n’aura pas le droit d’écouter de musique jouée par des instruments. De nombreux décisionnaires incluent dans cette interdiction le chant même sans accompagnement musical. Cependant, si par son chant, une personne souhaite s’encourager et se renforcer dans son service divin, ou épancher son cœur devant D…, ce sera permis, bien entendu sans accompagnement musical.

Cet interdit est valable durant toute cette période, et même pendant les heures précédant et suivant Chabat, ainsi que Roch Hodech.
Les professeurs de musique ainsi que leurs élèves devront demander à un Rav la conduite à suivre concernant la poursuite de leurs études durant cette période.
Les repas à l’occasion d’une mitsva, comme une Brit Mila, un Pidyon Haben pourront, d’après de nombreux décisionnaires, être accompagnés par des instruments de musique. Il serait même possible d’y danser. Certains discutent cette permission et interdisent la musique même en ces occasions.
Cependant, tous s’accordent à interdire l’accompagnement musical à partir de Roch Hodech Av.

Cf aussi http://www.torahacademy.fr/musique-3-semaines

Kol touv!
Montrer les messages depuis:
Voir le sujet suivant Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum